Un rappel pour Zachary Bolduc et un premier match contre Patrick Roy?


Kevin Dubé
Les Blues de St-Louis ont rappelé l’attaquant Zachary Bolduc, mardi, lui qui pourrait bien disputer un premier match dans la LNH jeudi face aux Islanders de nul autre que son ancien entraîneur-chef, Patrick Roy.
• À lire aussi: LNH: Kotkaniemi très soulagé d’avoir marqué pour la première fois en 23 matchs
• À lire aussi: Michael Rasmussen s'enracine à Detroit
Dès qu’on le joint, on sent que les choses vont vite autour de Bolduc. Le brouhaha de l’aéroport Springfield-Branson est facilement perceptible au bout du fil.
Depuis qu'il a été rappelé par les Blues, son téléphone n’a pas dérougi, nous confie-t-il, en attente de son vol pour aller rejoindre son équipe de la LNH, une première pour lui en carrière.
«Ça sonne pas mal», rigole-t-il.
En sortant de l’entraînement des Thunderbirds de Springfield, mardi matin, Bolduc a reçu un coup de fil du directeur général de l’équipe, Kevin Maxwell, pour lui dire de retourner chercher son équipement à l’aréna et qu’il s’en allait dans la grande ligue.
À 20 ans, le choix de premier tour des Blues connaissait de bons moments dans la Ligue américaine de hockey, avec six points à ses sept dernières sorties.
«Depuis cinq, six ou sept matchs, je joue avec plus de confiance et j’ai été placé dans de bonnes situations et avec de bons joueurs. Ma confiance est meilleure qu’il y a trois ou quatre semaines. Ça explique pourquoi je joue du bon hockey.»
- Écoutez le segment sportif avec Jean-François Baril via QUB :
Contre Roy?
On a eu une preuve hors de tout doute, quelques instants plus tard, que Bolduc disait vrai: son téléphone ne dérougissait vraiment pas!
On l’a tout d’abord questionné sur la possibilité qu’il affronte Roy, ainsi que son adjoint Benoit Desrosiers, et les Islanders, jeudi, et, en plein milieu de sa réponse, Bolduc marque une pause.
C’est qu’au même moment, il vient de recevoir un texto de... Desrosiers!
«Content pour toi, mon Zach, on se croise à St-Louis», lui écrit-il.
«C’est drôle, j’espère les croiser, avoue le jeune ailier. Ce serait spécial et toute une coïncidence de jouer mon premier match contre eux.»
Échangé à Québec avant le début de la saison 2021-2022, Bolduc a donc évolué pendant deux saisons sous les ordres de Roy et Desrosiers avec les Remparts.
«Ce sont vraiment deux gars qui connaissent la game et savent comment gagner des matchs. En tant que joueurs, on a beaucoup appris d’eux. Ce sont des gars qui communiquent super bien et qui sont passionnés. Je pense qu’ils ont un très bel avenir ensemble chez les pros.»
OVERTIME HERO: ZACHARY BOLDUC pic.twitter.com/j4T48BZ0gH
— Springfield Thunderbirds (@ThunderbirdsAHL) February 17, 2024