Patrick Roy se fâche et les Islanders l’emportent
Agence QMI
Le visage de Patrick Roy est devenu rouge de fureur, l’entraîneur-chef des Islanders de New York se laissant gagner par les émotions, mais son équipe est tout de même parvenue à vaincre les Penguins 5 à 4 en prolongation, mardi soir, à Pittsburgh.
Les «Isles» étaient en contrôle du match en deuxième période quand Lars Eller a réduit l’écart à 3 à 2. Roy a tenté de faire annuler cette réussite en allant à la reprise vidéo, ce qui n’a pas fonctionné.
• À lire aussi: À VOIR : Connor McMichael se donne des airs de Connor McDavid
• À lire aussi: Trois buts refusés pour Connor Bedard : «On dirait que Toronto ne m’aime pas beaucoup»
Il n’en fallait pas plus pour que le pilote québécois explose, lui qui semblait avoir peine à croire la décision des arbitres. Il a également enguirlandé l’attaquant Mathew Barzal pendant cette séquence.
Angry Patrick Roy pic.twitter.com/iv1jquPx5N
— Rob Taub (@RTaub_) February 21, 2024
Roy devait également bouillonner quand les Penguins ont nivelé la marque en deuxième moitié de troisième période. Valtteri Puustinen et Drew O’Connor ont secoué les cordages en moins d’une minute et la prolongation a été nécessaire.
Heureusement pour les Islanders, le défenseur Adam Pelech a dénoué l’impasse d’un tir des poignets parfait. New York a ainsi mis fin à une série de trois revers. Roy a signé un quatrième gain en 10 matchs à la barre de l’équipe.
Les déboires des Penguins se sont poursuivis avec un cinquième revers en six sorties. Leur prochain adversaire sera le Canadien de Montréal, jeudi, au PPG Paints Arena.