Patrice Bergeron se réjouit pour Marco Sturm

Agence QMI
Même à la retraite, Patrice Bergeron est heureux des bons coups de ses Bruins de Boston, et l’embauche de Marco Sturm entre dans cette catégorie.
Les deux anciens attaquants ont été coéquipiers de 2005 à 2010, à une époque où le Québécois commençait à s’épanouir dans la Ligue nationale de hockey. Malheureusement, Sturm a quitté les Bruins une saison avant qu’ils remportent la coupe Stanley.
• À lire aussi: Les Bruins nomment leur nouvel entraîneur-chef
• À lire aussi: Cayden Primeau reste vague sur son avenir
L’Allemand a été marquant pour Bergeron, qui s’attendait à le voir poursuivre une carrière derrière le banc.
«Je suis vraiment content pour lui. Il était un coéquipier incroyable et je ne suis pas surpris qu’il soit devenu entraîneur. Il a beaucoup de passion pour le hockey et je sais qu’il fera du travail sensationnel», a expliqué l’homme de 39 ans au journaliste Joe McDonald.
La saison dernière, les Bruins ont raté les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2015-2016. L’entraîneur-chef Jim Montgomery a été limogé en novembre et remplacé de façon intérimaire par Joe Sacco.
Boston a terminé avec un différentiel de -50, n’inscrivant que 222 buts au passage.
Sturm, dont le Reign d’Ontario a terminé au troisième rang de la section Pacifique de la Ligue américaine de hockey la saison dernière, est l’homme qui saura relancer la machine des Bruins, croit Bergeron.
«Il y a beaucoup de gens qui ont eu un impact sur ma carrière à leur façon et Marco en fait partie, a-t-il dit. Il est une personne spéciale avec beaucoup de caractère. Il tient au hockey et à ses coéquipiers. Son énergie est contagieuse et c’est amplement mérité.»
Reverra-t-on le retour des «Big Bad Bruins»?