Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Passeports : «Les gens ont toutes les raisons d’être en colère»

Partager

TVA Nouvelles

2022-06-17T21:56:41Z
Partager

Les délais d’attente des passeports, qui forcent certains Québécois à faire des heures de route pour déposer des demandes dans d’autres régions, sont «injustifiables», selon les jouteurs.

• À lire aussi: De Montréal à Saguenay pour obtenir son passeport

• À lire aussi: «Mon mari est intubé en Italie et je n’ai toujours pas de passeport»

«Il y a de quoi faire une vraie colère. C’est un vrai scandale. Les fonctionnaires n’ont pas pensé à ça? Le ministre responsable n’a pas pensé à ça? C’est inacceptable, les gens ont toutes les raisons du monde d’être en colère», s’insurge Luc Lavoie à l’émission La Joute. 

Elsie Lefebvre se demande pourquoi, alors que les prévisions du gouvernement annonçaient une hausse des demandes, des fonctionnaires d’autres ministères n’ont pas été affectés aux passeports.

«Sur l’heure du lunch, la fin de semaine, il n’y a pas d’heures supplémentaires», dénonce-t-elle. Elle estime que les bureaux de Service Canada devraient faire des heures supplémentaires pour répondre à la demande. 

«Il y a des gens qui vont gâcher leurs vacances, qui sont en train de gâcher leur départ, c’est inacceptable», souligne-t-elle.

Antonine Yaccarini pour sa part ne peut s’empêcher de remarquer que le gouvernement fédéral ne semble pas habile pour faire du service à la clientèle.

«En plus, ce qu’on constate, c’est que même si on prenait des fonctionnaires pour aller dans d’autres ministères, il y a des problèmes ailleurs. Il y a une sorte de culture de non-responsabilité au gouvernement fédéral», croit-elle.

Elle dénonce le fait que les ministres n’arrivent pas à donner de vraies réponses aux problèmes. 

Elle croit que si la même situation s’était déroulée à Québec, «des têtes auraient roulé.» 

Publicité
Publicité