Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

«Mon mari est intubé en Italie et je n’ai toujours pas de passeport»

Partager

TVA Nouvelles

2022-06-15T13:54:37Z
2022-06-16T09:55:50Z
Partager

Les difficultés pour renouveler son passeport ne touchent pas que des personnes qui souhaitent voyager, certaines d’entre elles doivent l’obtenir pour rejoindre un proche qui est malade à l’étranger.

• À lire aussi: Des gens attendent plus de 24 heures en file pour leur passeport

C’est le cas de Lucie Fontaine, originaire de Saint-Ambroise-de-Kildare, dans Lanaudière, qui cherche à obtenir son passeport le plus rapidement possible afin de rejoindre son mari italien qui est intubé dans un hôpital en Italie.

«Je veux juste brailler. Ça fait deux jours que je suis là-dedans», a-t-elle témoigné mercredi matin en file devant le centre de Service Canada situé sur le boulevard Marcel-Laurin, à Montréal.

La dame s’était d’abord rendue à un centre de service à Laval, mais la file était plus importante que celle où elle attendait mercredi, a-t-elle raconté.

«J’ai un papier du médecin qui m’ordonne d’aller en Italie parce que mon mari est déjà là. Il ne va pas vraiment bien, il est intubé, et j’ai de la misère à faire mon passeport», a expliqué Mme Fontaine.

Son mari était sous oxygène lundi, et maintenant, il est intubé et plongé dans un semi-coma.

«Le problème n’est pas là, c’est ici.» 

Même si son vol est prévu dimanche, Lucie Fontaine serait prête à partir plus tôt, car elle craint que l'état de santé de son conjoint se détériore. Elle est aussi la seule qui peut prendre des décisions pour lui. 

La dame, soulagée, a finalement appris à TVA Nouvelles qu'elle recevrait son passeport le vendredi 17 juin. 

Publicité
Publicité