Pascal Bérubé toujours très populaire dans Matane-Matapédia
TVA Nouvelles
Pascal Bérubé, le député de Matane-Matapédia pour le Parti québécois (PQ), est le favori pour l’emporter, mais il pourrait bien être le seul député de la formation politique à être élu le 3 octobre prochain, selon les projections actuelles des sondages.
• À lire aussi: Les Villes réclament de nouvelles sources de financement en habitation
• À lire aussi: Entrevue avec Dominique Anglade: Legault «est au-dessus des lois»
• À lire aussi: Bataille de Jonquière: «François Legault a peur!»
Pourtant, M. Bérubé affirme que rien n’est joué, et il soutient qu’il mènera une campagne comme toutes les autres.
Pascal Bérubé est très connu dans l’Est-du-Québec, tout comme dans le reste de la province.
«Je suis un député qui est bien implanté dans ma région. Je travaille 7 jours sur 7, je ne prends jamais de vacances. Je suis à mon bureau de comté les fins de semaine, c’est ma passion», souligne-t-il.
Avec un taux de 92% de satisfaction dans sa circonscription selon un sondage Léger, le député péquiste entend toutefois se battre pour conserver son château fort.
«Je suis toujours nerveux avant une élection. La première élection que j’avais faite, en 2003, je l’avais perdue par 33 voix. Alors, ce n’est jamais gagné d’avance. L’élection n’est pas jouée au plan national et local», a-t-il affirmé.
Pascal Bérubé lance une flèche à ses adversaires de la CAQ et du PCQ, qui n’habitent pas dans la circonscription de Matane-Matapédia.
«La CAQ nous envoie un candidat qui habite à Montréal, et le Parti conservateur nous envoie un candidat qui habite à Sept-Îles», dit-il.
Le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ), Jean-Sébastien Barriault, a voulu se défendre.
«J’ai grandi ici et j’ai vécu ici. Je voulais m’impliquer ici et faire ma marque. C’est un comté que je connais bien», a-t-il précisé.
Nous saurons le 3 octobre prochain si le Parti québécois sera en mesure de converser quelques sièges dans l’Est-du-Québec.