Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Partielle dans Arthabaska: les idées de la CAQ «toujours pertinentes»

Partager

Agence QMI

2025-08-10T22:05:49Z
Partager

À la veille du scrutin dans Arthabaska, le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ), Keven Brasseur, se dit confiant et souhaite incarner un nouveau départ pour son parti, malgré une lutte serrée avec ses adversaires.

• À lire aussi: Dernier sprint pour les candidats avant le scrutin qui s’annonce chaud dans Arthabaska

• À lire aussi: Progression du Parti conservateur du Québec: «On a des millions dans les coffres», affirme Éric Duhaime

En entrevue à LCN dimanche, Keven Brasseur dresse un bilan «très positif» de sa campagne. Il estime qu’elle a été marquée par une forte présence sur le terrain et des échanges avec les citoyens.

«D’avoir eu des discussions franches et honnêtes avec [les électeurs] sur l’avenir qu’on veut au Québec, je trouve que ça m’a permis de découvrir plein de gens dans notre circonscription», a-t-il déclaré.

Malgré les critiques et l’insatisfaction exprimées lors de certaines rencontres, M. Brasseur demeure confiant. Il mise sur les «bons coups» de la CAQ, évoquant notamment la filière batterie et les investissements en santé et en éducation, pour convaincre les électeurs.

«Ça, ça a des impacts majeurs ici sur le local.»

M. Brasseur se dit confiant concernant les résultats du scrutin tant attendu de lundi soir.

«J’y crois. J’ai très confiance. Puis moi, je crois que dans le dernier mois, on a travaillé très fort et que ça va rapporter demain», a-t-il affirmé.

Pour lui, les idées de la CAQ «sont toujours pertinentes».

«On a une troisième voie, un parti qui est nationaliste, un parti qui est économique [...]. On a besoin de ça dans le portrait politique québécois. [...] Je souhaite pouvoir participer au renouveau de la CAQ.»

Rappelons que la place de la circonscription d’Arthabaska a été laissée vacante à la suite de la démission du caquiste Éric Lefebvre, qui a été élu au fédéral sous la bannière du Parti conservateur du Canada.

La lutte s’annonce serrée entre le candidat péquiste Alex Boissonneault et le conservateur Éric Duhaime, qui sont loin devant les autres candidats selon les derniers sondages.

Peu importe le résultat, Keven Brasseur affirme vouloir rester actif en politique au-delà de 2025.

Écoutez l’entrevue complète ci-dessus.

Publicité
Publicité