Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Politique

Dernier sprint pour les candidats avant le scrutin qui s’annonce chaud dans Arthabaska

Partager

Agence QMI

2025-08-10T18:52:55Z
2025-08-10T20:44:51Z
Partager

Les candidats à l’élection partielle dans Arthabaska sont encore à pied d’œuvre aux quatre coins de leur circonscription afin de convaincre d’ultimes électeurs de voter pour eux à quelques heures d’un scrutin très attendu.

• À lire aussi: Élection partielle dans Arthabaska: un dernier affrontement crucial avant 2026

• À lire aussi: Progression du Parti conservateur du Québec: «On a des millions dans les coffres», affirme Éric Duhaime

• À lire aussi: Partielle dans Arthabaska: les idées de la CAQ «toujours pertinentes»

C’est lundi soir que sera connue l’identité du nouveau député de ce comté du Centre-du-Québec laissé vacant à la suite de la démission du caquiste Éric Lefebvre, qui a été élu au fédéral sous la bannière du Parti conservateur du Canada.

La lutte s’annonce chaude entre le candidat péquiste Alex Boissonneault ainsi que le conservateur Éric Duhaime, qui sont loin devant leurs plus proches poursuivants selon les derniers sondages.

Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ) a néanmoins indiqué qu’il compte se représenter aux élections provinciales de 2026 s’il est défait dans Arthabaska demain soir.

«Il n’y a jamais de dernière chance, tant que le parti progresse», a mentionné M. Duhaime en entrevue sur les ondes de LCN dimanche.

De leur côté, le caquiste Keven Brasseur, la libérale Chantale Marchand et la solidaire Pascale Fortin tenteront également de faire bonne figure.

Quelque 26% des électeurs se sont déjà prononcés lors des journées de vote par anticipation.

Tous les candidats invitent les électeurs à se déplacer pour exercer leur droit de vote malgré la forte chaleur prévue lors de la journée de lundi.

Une émission spéciale entourant les résultats de cette élection partielle sera d’ailleurs diffusée sur les ondes LCN dès 19h30 le 11 août.

Voyez les explications complètes dans la vidéo ci-dessus.

Publicité
Publicité