Progression du Parti conservateur du Québec: «On a des millions dans les coffres», affirme Éric Duhaime

Samuel Roberge
Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, s’est montré confiant quant à l’avenir de sa formation politique, peu importe l’issue de l’élection partielle dans Arthabaska, prévue pour lundi soir.
• À lire aussi: Dernier sprint pour les candidats avant le scrutin qui s’annonce chaud dans Arthabaska
«Il n’y a jamais de dernière chance, tant que le parti progresse», a affirmé M. Duhaime lors d’une entrevue à LCN, dimanche soir.
«Je suis arrivé comme chef du parti il y a quatre ans. Le parti avait 1% dans les sondages, 200$ dans le compte de banque et entre 300 et 400 membres, a-t-il énuméré. Aujourd’hui, on a 63 000 membres, on a des millions dans les coffres, on a 15% dans les sondages.»
Le candidat conservateur dans Arthabaska figure d’ailleurs parmi les meneurs, au coude à coude avec le péquiste Alex Boissonneault.
• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Marc Boilard, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
«Demain, même nos adversaires disent qu’on a 41% d’appuis dans un comté où, à la dernière élection, on a eu 25%, a-t-il poursuivi. Moi, je suis à la tête du parti politique qui progresse le plus, qui est en train de construire une base historique, et j’ai l’intention de continuer à bâtir avec les conservateurs du Québec, d’accueillir à bras ouverts tous ceux et celles qui veulent continuer à faire grandir la famille conservatrice au Québec.»
M. Duhaime a également assuré qu’il demeurerait à la tête du PCQ en vue des élections provinciales de 2026, et ce, même s’il devait subir une défaite dans Arthabaska lundi soir.
Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo ci-haut.