Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

Gala ComediHa!: parcours sans faute pour Laurent Paquin

Une première à l’animation pour l’humoriste qui a 25 ans de carrière

1 / 9
Partager
Photo portrait de Yves Leclerc

Yves Leclerc

2022-08-19T02:30:44Z
2022-08-19T03:06:07Z
Partager

Pour le Gala ComediHa! qu’il animait pour la toute première fois, Laurent Paquin a été très présent. On l’a vu dans des numéros, en solo et avec des invités, qui ont bonifié une soirée d’humour fort sympathique et à son image.

• À lire aussi: Gala ComediHa! Fest: comme si Michel Courtemanche n’avait jamais arrêté

• À lire aussi: Gala ComediHa! Fest: Michel Charette retrouve Gildor Roy

• À lire aussi: Des invités de marque

Il a raconté qu’il avait été approché par le ComediHa! Fest pour mettre un peu d’intelligence dans les soirées de Gala présentées au Capitole de Québec. 

Avec une bouille sympathique et à l’aise sur les planches, Laurent Paquin a lancé le Gala avec une belle entrée sur le « small talk », ces petites conversations anodines sur la rue et dans les commerces.

Il n’y a pas de mal, a-t-il dit, de parler de météo et sujets banals à des inconnus. Pas besoin d’aller dans les grandes interactions significatives.

« Les chiens “s’entresniffent” le péteux, nous on parle de météo. Je préfère la deuxième chose », a-t-il dit.

Il s’est payé la tête sur les souhaits d’anniversaire sur Facebook qu’il a comparés à des tsunamis d’amour.

Publicité

« Enlève ta date d’anniversaire de Facebook, tu vas voir que les gens s’en crissent pas mal de ta fête », a-t-il fait remarquer.

Anthony Kavanagh et Laurent Paquin ont ensuite joué les gentils humoristes sans s’empêcher de dire quelques vacheries. Un duo que l’invité a comparé à un biscuit Oréo... double crème.

Lacroix et Bond

« Je t’ai invité pour répandre de l’amour », a indiqué Paquin à son invité, lui rappelant qu’il y avait eu beaucoup de haine et de négatif cette année.

« C’est qui qui écrit tes textes ? Julien Lacroix et Philippe Bond », a répondu Kavanagh.

Guillaume Pineault a tissé des liens entre les métiers de curé et d’humoriste.
Guillaume Pineault a tissé des liens entre les métiers de curé et d’humoriste. Photo Agence QMI, Marcel Tremblay

Dans un numéro sur la religion, parce qu’il voulait, plus jeune, devenir curé, Guillaume Pineault a expliqué que le métier d’humoriste était proche de celui de curé.

« Je suis debout, je dis des mots d’église, je vous dis n’importe quoi et vous m’écoutez et moi aussi, j’ai des collègues qui ont fait des choses inacceptables », a-t-il lancé.

Tout juste avant l’entracte, Laurent Paquin a pris son ukulélé pour un numéro, fort réussi, avec des chansons d’actualité.

« J’ai vu le prix du gaz et j’ai voulu m’immoler, mais je n’ai pas les moyens », a-t-il chanté. Il a aussi fait référence aux Canadiens de Montréal qui, comme les fruits, ne durent pas longtemps et sont pourris le reste du temps. 

Après la pause, il est revenu pour un segment bien tourné et très drôle sur la grossophobie. On l’a aussi vu en fœtus avec Simon Boudreault.

Julie Ringuette et Pascal Morrissette ont ensuite rendu hommage aux BB avec des versions humoristiques et revisitées de Fais attention, T’es dans la lune et Donne-moi ma chance qui faisaient référence à leur vie de parents.

Nouveau papa, Ludovick Bourgeois les a rejoints, au grand plaisir de la foule, pour faire une nouvelle version de Seul au combat.


♦ Guillaume Pineault et Anne-Élisabeth Bossé seront à l’animation, ce vendredi soir, du dernier Gala ComediHa! Les invités seront François Boulianne, Jean-Michel Martel, Jean-Thomas Jobin, Katherine Levac, Suzie Bouchard, Florence Longpré, Guillaume Wagner, Matthieu Pepper et Martin Perizzolo.

Publicité
Publicité