Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

Gala ComediHa! Fest: Michel Charette retrouve Gildor Roy

L’ex-maire Labeaume était l’un des invités du quatrième Gala ComediHa ! Fest

En duo l’an dernier, Michel Charette animait en solo le Gala ComediHa ! Fest mercredi.
En duo l’an dernier, Michel Charette animait en solo le Gala ComediHa ! Fest mercredi. Photo Agence QMI, René Baillargeon
Partager
Photo portrait de Yves Leclerc

Yves Leclerc

2022-08-18T03:09:32Z
Partager

Il y a un an, Michel Charette avait coanimé un Gala ComediHa ! Fest avec Gildor Roy. Mercredi, il était seul sur les planches pour faire ce boulot. Une soirée avec beaucoup d’invités où il a reçu la visite du commandant Daniel Chiasson, de Martin Deschamps et de l’ex-maire Régis Labeaume.

Ce sont les numéros de groupes qui ont été les meilleurs moments de cette quatrième soirée de Gala présentée au Capitole de Québec.

Une soirée où on a même ramené à la vie la série culte jeunesse Radio Enfer, diffusée entre 1995 et 2001.

Un Jean-Lou Duval (Michel Charette) qui vit toujours chez sa maman, un Carl Charest (François Chénier) qui travaille dans une radio de région, une Camille Bergeron (Anne-Claude Chénier) qui a eu huit enfants et toujours enceinte, une Maria Lopez (Rachel Fontaine) qui vit à Limoilou, un Léo Rivard (Robin Aubert) et ses pas de danse et une Jocelyne Letendre (Micheline Bernard) toujours psychologue. 

Des personnages qui se retrouvaient lors d’un conventum 20 ans plus tard. Un super bon flash, mais qui n’a peut-être pas autant levé qu’on l’aurait souhaité.

L’animateur a réalisé le rêve qu’il avait d’animer un talk-show avec le Michel Show

Croyant recevoir le maire de Québec, Bruno Marchand, comme premier invité, c’est plutôt l’ex-maire Labeaume qui s’est pointé dans un décor digne des talk-shows américains, avec des pantalons jaunes, une chemise avec des imprimés et son cellulaire. Un « Reg » qui, a-t-il dit, a découvert l’humilité. Oui, oui.

Publicité
Mario Jean a ramené à la vie son personnage de Ti-Guy Beaudoin.
Mario Jean a ramené à la vie son personnage de Ti-Guy Beaudoin. Photo Agence QMI, René Baillargeon

Le retour de Gildor

Interrogé sur le troisième lien et le tramway, « Reg » n’avait plus aucun souvenir de ces projets. L’ex-maire a offert une bonne performance.

On a ensuite eu droit à un bon moment, lorsque le champion de ski acrobatique Mikaël Kingsbury a été remplacé par Martin Deschamps, qui a mis un terme au numéro avec la chanson Le gauche.

Honoré lors de ce gala, Mario Jean a repris son rôle du camelot Ti-Guy Beaudoin, avec sa casquette des Expos et sa poche de journaux. Ovationné, l’humoriste a bien fait en parlant de plusieurs sujets d’actualité, dont la variole du singe.

Photo Agence QMI, René Baillargeon
Photo Agence QMI, René Baillargeon

« On dit que l’homme descend du singe. On dirait qu’il y en a un qui est remonté dessus », a-t-il dit.

Au retour de l’entracte, il faisait bon de retrouver Michel Charette et Gildor Roy, les deux ex-District 31 dans un numéro sur les superhéros du quotidien. On a beaucoup aimé retrouver cette belle énergie qu’ils avaient démontrée l’an dernier.

Gildor « Red Lobster » Roy s’est payé la tête de Thor, dont le seul pouvoir est celui que de lancer un marteau.

« Quand mon père manquait son clou, son marteau, il le tirait sur un moyen temps », a-t-il lancé.

Un numéro où ils ont fait monter sur scène les vrais superhéros du quotidien avec une infirmière, un médecin, un enseignant, un pompier, un livreur de resto, un employé de la SAQ et autres.

Moment un peu étrange avec deux numéros sur la vasectomie avec Simon Delisle et avec le trio Laurent Paquin, Stéphane Fallu et Sylvain Larocque. Deux, c’était peut-être trop.


Laurent Paquin sera à l’animation du Gala ComediHa ! Fest jeudi soir au Capitole avec les invités Guillaume Pineault, Billy Tellier, Sylvain Larocque, Mona de Grenoble, Julie Ringuette, Pascal Morrissette et Fabien Olicard.

Publicité
Publicité