Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Ovechkin pourrait jouer encore «deux ou trois ans», selon Tom Wilson

Partager

Agence QMI

2025-07-24T14:30:55Z
Partager

Est-ce que la saison 2025-2026 sera la dernière de la carrière d’Alex Ovechkin dans la Ligue nationale de hockey (LNH)? C’est une question qui demeure en suspens, mais ses coéquipiers chez les Capitals de Washington ne l’espèrent pas. 

En fait, selon l’attaquant Tom Wilson, l’ailier de 39 ans pourrait très bien jouer encore deux ou trois ans dans le meilleur circuit de hockey au monde.

• À lire aussi: Jeux olympiques de 2026: la France ultranégligée, mais pas dénuée d’expérience

• À lire aussi: Flyers: le fantôme de Cutter Gauthier vient hanter Daniel Brière

«Qui sait ce qu’il va faire?» s’est-il questionné dans des propos relayés par le site web de la LNH, mercredi. «Je veux dire, si c’est sa dernière année, je n’en sais rien. On ne peut jamais douter de ce gars-là. Il pourrait jouer encore deux ou trois ans. C’est un gars qui adore marquer. Il aime le hockey, tout simplement.»

Même son de cloche du côté de Dylan Strome, qui connaît les meilleurs moments de sa carrière depuis qu’il joue sur la même ligne que celui qui détient le plus grand nombre de buts dans l’histoire du circuit Bettman.

Avant son arrivée à Washington, l’attaquant de 28 ans n’avait jamais amassé plus de 51 points en une saison. Depuis, il a connu des campagnes de 65, 67 et 82 points. Ce serait donc dans son intérêt qu’Ovechkin poursuive l’aventure un peu plus longtemps...

«C’est sa décision, évidemment, mais je n’exclurais rien. J’espère vraiment [qu’il reste]», a affirmé l’ancien des Coyotes de l’Arizona.

«On comprend ce qu’il a dit il y a quelques jours: c’était absurde que les gens parlent de ça comme de sa dernière année. Évidemment, c’est la dernière année de son contrat, donc tout peut arriver.»

En guise de rappel, le numéro 8 des Capitals écoulera en 2025-2026 la dernière année d’un contrat de cinq ans signé à l’été 2021. En carrière, il a amassé 897 buts et 726 mentions d’aide pour 1623 points en 1491 matchs. Il a également remporté la coupe Stanley avec la formation de Washington en 2018.

Publicité
Publicité