Ovechkin atteint le plateau des 1500 points
TVA Sports et Agence QMI
Alexander Ovechkin fait maintenant partie du club sélect des joueurs ayant amassé au moins 1500 points dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Le capitaine des Capitals de Washington a atteint cet impressionnant plateau en récoltant une aide sur le but de Dylan Strome dans la troisième période du match contre les Stars de Dallas, jeudi soir.
• À lire aussi: Adam Fantilli réalise deux jeux hallucinants et marque
• À lire aussi: Une première ratée pour Patrick Kane
• À lire aussi: LNH: Les Leafs remportent la bataille de l’Ontario
Dans l’histoire de la LNH, seulement 16 joueurs ont réalisé cet exploit.
Le Russe a eu besoin de 1370 rencontres pour y arriver. En comparaison, Sidney Crosby totalise 1529 points en 1215 matchs.
Aucun autre joueur actif compte autant de points qu'Ovechkin et Crosby à sa fiche. Evgeni Malkin est le plus près avec 1250 points.
Malgré cela, les Capitals n’ont pas pu enregistrer la victoire. En effet, ce sont les Stars qui se sont imposés 5 à 4 en tirs de barrage. Les hommes de Spencer Carbery pourront s’en vouloir puisqu’ils ont eu l’avance - dont une de deux buts - à trois reprises pendant la rencontre.
De retour après avoir été laissé de côté lors du dernier match face aux Coyotes de l’Arizona, Evgeny Kuznetsov a inscrit son cinquième but de la saison sur des aides de Matthew Phillips et Aliaksei Protas.
Les «Caps» recevront les Rangers de New York, samedi.