Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Une première ratée pour Patrick Kane

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-12-07T19:22:14Z
2023-12-08T03:19:36Z
Partager

Patrick Kane a vu des vertes et des pas mûres pendant sa longue carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mais rarement une rencontre de saison régulière a été aussi significative pour le nouveau membre des Red Wings de Detroit. 

Patrick Kane participait pour la première fois à un match depuis le 1er mai dernier, jeudi soir, lors de la défaite de 6 à 5 des Red Wings de Detroit face aux Sharks de San Jose au Little Caesar Arena.

• À lire aussi: Nul n'est roi en son pays

• À lire aussi: Le Kraken s’intéresserait à deux gardiens du CH

• À lire aussi: «Peu importe ce que tu fais, la décision revient à eux» - Tristan Luneau

Les Red Wings, avec qui il a signé un contrat d’une saison la semaine dernière, se sont tout simplement écroulés. Ils menaient 4 à 0 après avoir notamment marqué trois buts en 49 secondes en deuxième période. Néanmoins, les deux équipes sont rentrées à égalité 4 à 4 au vestiaire après 40 minutes de jeu, les Sharks ayant eux-mêmes inscrit quatre filets sans riposte dans les six dernières minutes de la période.

Mikael Granlund a inscrit le but gagnant en période supplémentaire.

Publicité

Kane, lui, a terminé sa soirée de travail avec une fiche de – 1 et trois tirs au but.

Ceci étant dit, les papillons étaient bien présents dans son ventre pour diverses raisons avant la rencontre.

«Je vais essayer de ne pas trop penser aux attentes ou à ce que j’ai fait par le passé ou la durée de mon absence, avait-il dit aux médias en amont du match. Je vais y aller et jouer et essayer de faire de mieux en mieux à chaque présence et chaque fois que je toucherai à la rondelle.»

Avec DeBrincat

L’Américain n’a plus grand-chose à prouver, comme en fait foi sa feuille de route exemplaire, mais il ne veut pas être le grain de sable dans la machine bien huilée des Wings. Les hommes de Derek Lalonde avaient remporté leurs trois derniers duels et six de leurs sept plus récents avant la réception des Sharks.

Contre la formation californienne, Kane a été inséré sur le deuxième trio pivoté par le Québécois Joe Veleno et complété par Alex DeBrincat. C’est pour jouer de nouveau avec le petit franc-tireur que le triple vainqueur de la coupe Stanley a choisi les Red Wings, dans l’espoir de recréer leur belle chimie de leurs années à Chicago.

«Je ne dirais pas que c’est la principale raison expliquant ma venue ici, mais c’est une bonne raison, avait lancé Kane. Il est une très bonne personne et un très bon joueur. Il est compétitif, il veut bien faire. Nous avions une bonne relation sur la glace et à l’extérieur. Nous pouvions parler entre les présences et nous ne craignions pas de dire les vraies choses. Si la chimie n’est pas là automatiquement, je suis sûr que nous la bâtirons avec le temps.»

Les représentants du Michigan recevront samedi l’autre ancienne équipe de DeBrincat, les Sénateurs d’Ottawa.

Publicité
Publicité