Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

LNH: Les Leafs remportent la bataille de l’Ontario

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2023-12-08T04:01:47Z
Partager

Les Maple Leafs de Toronto ont tenu le coup face aux Sénateurs d’Ottawa, l’emportant par la marque de 4 à 3 jeudi soir au Canadian Tire Centre. 

Avec 13 min 03 s d’écoulées lors du dernier engagement, William Nylander a inscrit le but gagnant en donnant un avantage de 4 à 2 aux siens d’un tir des poignets qui a battu Anton Forsberg du côté de la mitaine.

• À lire aussi: Une première ratée pour Patrick Kane

• À lire aussi: Adam Fantilli réalise deux jeux hallucinants et marque

• À lire aussi: Nul n'est roi en son pays

Les «Sens» n’ont toutefois pas abandonné, réduisant l’écart à un petit but en toute fin de rencontre par l’entremise de Claude Giroux. Le club ottavien avait d’ailleurs ouvert le pointage lorsque Josh Norris s’était présenté en échappée face à Joseph Woll avec 26 secondes à faire en première période.

Le cerbère des Maple Leafs s’est signalé à plusieurs reprises durant le match, volant notamment Vladimir Tarasenko d’un but certain en repoussant la rondelle avec le gant en début de partie. Néanmoins, il a quitté la rencontre à mi-chemin en troisième période à cause d’une blessure.

Woll avait effectué 29 arrêts sur 31 tirs avant de retourner au vestiaire.

Publicité

Mitch Marner, Calle Jarnkrok et David Kampf ont été les autres buteurs pour Toronto. Jacob Bernard-Docker a également assuré la réplique du côté des Sénateurs.

Ottawa est toujours bon dernier dans la division Atlantique avec une fiche de 10-11-0, tandis que les Leafs sont quatrième grâce à 13 victoires en 23 matchs.

Devon Levi ferme la porte face aux Bruins

Le gardien des Sabres de Buffalo Devon Levi, qui connaissait un début de saison compliqué jusqu’à maintenant, a eu son mot à dire dans la victoire de 3 à 1 de son équipe face aux Bruins de Boston.

En effet, le Québécois n’a alloué qu’un seul but sur 30 tirs, étant nommé la première étoile du match par le fait même. J.J. Peterka avait démarré le bal pour les Sabres dans les premiers instants de la deuxième période, ce dernier faisant mouche d’un lancer rapide qui a surpris Linus Ullmark après une mise en jeu.

Tage Thompson a accentué l’avance des visiteurs à 2 à 0 avec 3 min 03 s à faire à l’engagement médian. Victor Oloffson a été l’autre joueur de Buffalo à faire trembler les cordages.

Brad Marchand a assuré la réplique pour les Bruins.

Ce gain est seulement le troisième des Sabres lors des 22 derniers matchs de l’équipe face à la franchise du Massachussetts.

Les Predators se moquent du Lightning

Visiblement, le Lightning de Tampa Bay n’aime pas affronter les équipes de la division Centrale. Quelques jours après une cinglante défaite de 8 à 1 face aux Stars de Dallas, les hommes de Jon Cooper se sont inclinés 5 à 1 face aux Predators de Nashville, jeudi.

Les défenseurs Ryan McDonagh et Roman Josi (un but et une mention d’aide) ont été les catalyseurs de l'attaque de Nashville. Juuso Parssinen, Filip Forsberg et Yakov Trenin ont également mis leur pierre à l’édifice en inscrivant chacun un filet.

Alex Barré-Boulet avait ouvert le pointage pour le Lightning en première période.

Publicité
Publicité