«Ouf! Quel malaise!»: 17 réactions à l’entrevue controversée sur «Alphas» à «Tout le monde en parle»

Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)
Le segment était très attendu et avait créé la controverse avant même de débuter. Dimanche soir, à Tout le monde en parle, le journaliste Simon Coutu, l’entrepreneur et influenceur masculiniste Julien Bournival et le professeur de science politique Francis Dupuis-Déri étaient invités en marge de la sortie du documentaire Alphas.
• À lire aussi: Le Pharmachien commente de façon percutante le passage des masculinistes dans les médias
• À lire aussi: Après avoir causé un tollé, Tout le monde en parle désinvite un influenceur masculiniste pour ce soir
• À lire aussi: «Mâles alphas»: la fille de l’UQAM et plusieurs autres influenceuses s’en prennent à Télé-Québec en raison d’un documentaire
Vendredi, Tout le monde en parle avait annoncé recevoir également le coanimateur du Lucide Podcast, Joël McGuirk, mais, devant la mobilisation des internautes, celui-ci a été désinvité en catastrophe quelques heures avant le début de l’émission.
Dimanche soir, Julien Bournival était donc le seul représentant de son mouvement durant l’entrevue d’une vingtaine de minutes.
L’homme qui se dit libertarien et défenseur des valeurs traditionnelles s’est posé en victime dès la première question, déplorant qu’il ait été associé à un mouvement parce qu’il avait participé à un balado.
«On dirait que t’es surpris d’être dans ce documentaire-là alors qu’il y avait des caméras chez vous», lui a lancé Véronique Cloutier, présente sur le plateau.
Celui qui affirme ne pas être contre l’égalité a, entre autres, déclaré que «l’homme, c’est le dernier bastion qui se tient entre la tyrannie et la liberté. L’homme, c’est celui qui va aller au combat pour protéger sa femme, sa patrie, son pays.»
L’entrevue a évidemment beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux.
• À lire aussi: «Alphas»: Mère Ordinaire n'a vraiment pas aimé l’entrevue controversée de TLMEP et elle amène un point intéressant
Plusieurs ont jugé le segment malaisant:







Voici quelques autres commentaires récupérés sur la page Facebook de l’émission:








L’émission complète sera accessible en rattrapage ici.
J'ai trouvé cela intéressant comme débat.
Grand malaise.