«Alphas»: Mère Ordinaire n'a vraiment pas aimé l’entrevue controversée de TLMEP et elle amène un point intéressant


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Avec son émission de dimanche soir, Tout le monde en parle a vraiment fait en sorte que tout le monde en parle...
L’entrevue controversée avec le réalisateur Simon Coutu et les intervenants de son documentaire Alphas, Julien Bournival et Francis Dupuis-Déri (qui ont des points de vue diamétralement opposés), a énormément fait réagir les téléspectateurs, qui ont manifesté leur malaise avec conviction sur les réseaux sociaux.
• À lire aussi: On a regardé le documentaire «Alphas» et voici 13 réflexions qu’on a eues pendant ce temps-là
• À lire aussi: «Ouf! Quel malaise!»: 17 réactions à l’entrevue controversée sur «Alphas» à «Tout le monde en parle»
En fait, avant même le début de l’émission, on savait que la production marchait sur des oeufs quand elle a décidé de désinviter un des masculinistes présents dans le documentaire afin d’équilibrer le débat.
• À lire aussi: Après avoir causé un tollé, «Tout le monde en parle» désinvite un influenceur masculiniste pour ce soir
Le sujet de la discorde, dans le cas qui nous intéresse, est bien évidemment le fait de donner la parole, sur une aussi grande tribune, à quelqu’un qui a des propos qui vont à l’encontre des convictions profondes de bien des Québécois.
Parmi la pléiade d’opinions émises au sujet du segment litigieux, nous avons retenu celui de Bianca Longpré, la «Mère Ordinaire», qui a souligné de façon unique un aspect de l’entrevue.
Dans un long commentaire rédigé sous une publication Instagram du compte officiel de Tout le monde en parle, la femme de 45 ans mentionne qu’il aurait été pertinent d’inviter une femme en plus de messieurs Coutu, Bournival et Dupuis-Déri.
«Ce qui me choque c’est que vous n’ayez pas invité une femme capable de répondre et de briser ses arguments», a mentionné Longpré, avant de déverser son fiel sur l’invité aux propos choquants.
• À lire aussi: Bianca Longpré a reçu des menaces à la suite de ses commentaires sur Mike Ward
«Le nombre de followers de cette ordure a augmenté de manière fulgurante grâce à vous. Vous avez fait la publicité d’un misogyne rétrograde qui prône le retour en arrière de tout ce que les femmes ont pu gagner comme batailles. Pourquoi ne pas avoir invité une femme sur le sujet étant donné que les premières victimes sont des femmes?», a martelé la Mère Ordinaire, qui n'a pas tort lorsqu'elle fait allusion au nombre d'abonnés de Bournival avant et après son passage à TLMEP.
Selon Fred Savard, 3360 personnes le suivaient sur Instagram avant l'entrevue. Elles sont aujourd'hui 7580...
«C’est désolant qu’une émission financée avec nos fonds publics ait donné autant de minutes à un homme qui prône la soumission des femmes. Peut-être qu’un mâle Alpha sera sur la route de vos jeunes filles un jour... j’espère que vous le recevrez à souper pour qu’il puisse vous expliquer que c’est le choix de votre fille de se soumettre à lui», a conclu, sans dérougir, celle qui partage la vie de l’humoriste François Massicotte depuis plusieurs années.
Voici son commentaire en entier:
