Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Où voir le pape à Québec mercredi?

Partager

TVA Nouvelles

2022-07-26T22:53:56Z
Partager

La visite du pape dans la Ville de Québec, mercredi, est planifiée à la minute près. Serez-vous sur place?

Après son arrivée à l'aéroport international Jean-Lesage de Québec vers 15h05, c'est d'abord sur la route de l'aéroport que les gens pourront apercevoir le Saint-Père qui circulera alors en voiture.

• À lire aussi: Excuses du pape : les réactions des autochtones sont mitigées

• À lire aussi: Des rencontres diplomatiques au menu pour la visite du pape à Saint-Anne de Beaupré

• À lire aussi: Un pèlerinage de 260 km pour la réconciliation

Le pape François se dirigera ensuite vers la Citadelle de Québec, vers, 15h20. Des clôtures sont installées tout au long du trajet sur l’Avenue où il circulera pour saluer les foules. Le parcours devrait durer une vingtaine de minutes alors que les préparatifs de dernières minutes sont en cours d’exécution. 

«C'est émouvant. Ce sont des semaines intenses de travail qui se concrétisent pour que puisse se vivre un moment tellement important pour notre population», explique Valérie Dion-Roberge, porte-parole du Diocèse de Québec. 

«On est dans les détails à ficeler, ça va bien. Tous les gros morceaux, tout le monde a travaillé de façon extraordinaire.»

Après un événement officiel à la citadelle de Québec, c'est sur les plaines d'Abraham que le pape fera un bain de foule. Vers 17h30 à bord de la papemobile, il empruntera l'entrée de la Croix du Sacrifice sur Georges-VI et effectuera une boucle d'environ 1 kilomètre, avant de repasser sous la porte Saint-Louis vers l'archevêché où flotte au balcon le drapeau du Vatican.

Et pour ceux qui seront sur les plaines d'Abraham, il y aura des stations de ravitaillement en eau, il y aura des brumisateurs, mais aussi un espace réservé pour les personnes à mobilité réduite avec une rampe d'accès. Une centaine d'espaces sont disponibles ici.

Des stations de ravitaillement d’eau, des brumisateurs ainsi qu’un espace réservé aux personnes à mobilité réduite seront disponibles sur les plaines d’Abraham. La santé publique distribuera aussi des masques et désinfectants. 

À l'Université Laval, au coin de la 41e et d’Henri-Bourassa, puis dans le stationnement d’Hydro-Québec, rue Decelles, dans le secteur Lebourgneuf. 

Jeudi, à l'embarquement des navettes vers Sainte-Anne-de-Beaupré, la santé publique distribuera désinfectant et masques.

«On encourage les personnes qui auraient des conditions médicales particulières, des gens qui seraient immunodéprimés, par exemple, c'est sûr qu'il faudrait vraiment avoir le masque. Le porter, pas juste l'amener», explique le Dr Jacques Girard, adjoint médical au directeur de la santé publique régionale. 

Publicité
Publicité