Optimisme à la hausse chez les partisans des Alouettes

Benoît Rioux
Si l’excitation était palpable chez les partisans des Alouettes, vendredi soir au stade Percival-Molson, ils étaient plusieurs à démontrer un optimisme modéré. C’était avant le début du match et les prouesses du quart-arrière Davis Alexander dès le premier quart!
• À lire aussi: Les Alouettes comblent leurs partisans avec une victoire
• À lire aussi: Davis Alexander: un compétiteur né
• À lire aussi: La meilleure défensive de la LCF?
• À lire aussi: Le «cowboy» doit se protéger
• À lire aussi: Une longue route avant la finale de la Coupe Grey
Les amateurs vivent naturellement d’espoir en ce début de saison, mais la présence d’Alexander, à titre de nouveau pivot principal à l’attaque à Montréal, appelle un peu à la prudence.
«Les attentes sont un peu plus basses et c’est correct, car on a un nouveau quart-arrière et on veut le voir progresser», soulignait ainsi Claude Martel, 62 ans, avant la rencontre d’ouverture de vendredi que les Alouettes ont finalement remportée par le pointage de 28 à 10 contre les Argonauts de Toronto.

Alexander a été chaleureusement accueilli lors de la présentation des joueurs. Sur la première séquence offensive des Alouettes, le numéro 10 a d’abord démontré une belle cohésion avec le porteur de ballon québécois Sean Thomas Erlington. Il a ensuite effectué des passes à Tyler Snead, deux fois plutôt qu’une, à Charleston Rambo et à Austin Mack. Ce n’était qu’une possession, mais la foule semblait déjà rassurée.
Un premier touché, sur une passe de 26 verges d’Alexander à Tyson Philpot, avant même la fin du quart initial, a également donné confiance aux partisans.
Des partisans sur la route
Eric Dionne et Chantal Chabot, qui forment un couple habitant à Terrebonne, n’allaient certainement pas manquer ce match d’ouverture à Montréal. Ils ont aussi prévu assister au prochain match de l’équipe, vendredi prochain à Ottawa, contre le Rouge et Noir. Suivront plus tard des voyages à Hamilton, Toronto et à nouveau à Ottawa.

«Si Davis Alexander fait le travail, on devrait faire un bon bout de chemin en espérant une participation à la finale de la Coupe Grey, a indiqué M. Dionne. J’aime la jeunesse et la fougue de notre quart-arrière.»
«J’ai une grande confiance envers nos joueurs de la ligne offensive, complétait sa conjointe. Nous sommes mieux de partir plus tranquillement et de bien finir que de faire comme l’an dernier, soit partir rapidement et finir bas. Comme lors de la conquête de la Coupe Grey il y a deux ans, on va monter graduellement.»
Éliminatoires en vue
Une participation des Alouettes aux éliminatoires est anticipée, mais la défaite contre les Argonauts en finale de l’Est, l’an dernier, a visiblement laissé des traces chez les partisans.

«L’an passé, on avait l’équipe pour se rendre jusqu’à la Coupe Grey et nous nous sommes presque rendus, a par ailleurs rappelé Monsieur Martel, résident de Montréal et détenteur d’abonnements saisonniers depuis plus de 20 ans. On a encore une bonne équipe cette saison, je suis optimiste pour une participation aux éliminatoires, mais il faut espérer que tout va bien aller aussi à partir du mois de septembre.»