Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Opération Sac à dos 2022: 2000 enfants de moins seront aidés, alors que la demande explose

Photo d'archives, Agence QMI
Partager

Agence QMI

2022-08-08T16:45:47Z
Partager

Alors que la demande explose, près de 30% d’enfants de moins que l’an dernier seront aidés dans le cadre de l’Opération sac à dos à Montréal. Une diminution notamment due à la hausse du coût des aliments et des fournitures scolaires.

• À lire aussi - Le casse-tête du budget familial

• À lire aussi - Rentrée scolaire: presque tout coûte plus cher

L’Opération sac à dos 2022 du Regroupement Partage bénéficiera cette année à 5000 enfants et leurs familles, contre 7000 en 2021. Le Regroupement explique aussi cette diminution par la baisse des financements COVID qui lui ont été alloués. Ce sont ainsi 2000 enfants qui ne pourront pas être aidés à préparer adéquatement la rentrée scolaire.

Rappelons que l’Opération, qui a lieu du 15 au 19 août dans 18 quartiers de Montréal, consiste à distribuer des sacs à dos remplis de fournitures scolaires, dont la valeur est de 100$ par enfant, mais également de boîtes à lunch isolantes, à des familles dans le besoin, pour les soutenir et freiner le décrochage scolaire. Les familles reçoivent également une offre alimentaire.

Le Regroupement Partage, qui déplore cette diminution, remarque que celle-ci intervient dans un contexte où le nombre de familles en situation de précarité financière augmente, avec l’inflation et la hausse des taux d’intérêt.

Une collecte de fonds auprès du public est organisée en août et en septembre en ligne ou au 514 383-2460.

Publicité
Publicité