Opération de déneigement à Montréal: «La gestion des tickets a été catastrophique», dénonce Olivier Primeau

Agence QMI
La récente tempête de neige qui a paralysé Montréal a généré une vague de contraventions de la part de la Ville de Montréal jugée excessive par plusieurs citoyens, dont l'entrepreneur et influenceur Olivier Primeau.
• À lire aussi: Plusieurs véhicules endommagés: des déneigeurs qui ramassent la neige et une partie de votre carrosserie
• À lire aussi: Déneigement à Montréal: «Encore une semaine» pour compléter l’opération, dit Valérie Plante
• À lire aussi: «Aucun flocon n’a été ramassé»: des commerçants montréalais s’impatientent face au déneigement
«La gestion des tickets a été catastrophique», a dénoncé lundi Olivier Primeau à Sophie Durocher dans une entrevue sur les ondes de QUB radio au 99,5 FM Montréal.
Le problème? Des automobilistes montréalais ont reçu des contraventions pour avoir garé leurs véhicules dans des endroits inhabituels, faute d'alternatives dans les rues ensevelies de neige, a affirmé l’influenceur.
«Où tu veux mettre ton véhicule quand tu paies une vignette et que tu n'as pas de stationnement disponible?», s'est indigné l'entrepreneur, qui rapporte même des cas de contraventions distribuées dans des stationnements municipaux où les automobilistes s'étaient réfugiés.
Il faut contester, selon un avocat
Face à la vague de contraventions émises pendant lors de cette période, Me Éric Lamontagne, avocat spécialisé en défense d'infractions routières, invite les citoyens à contester les contraventions reçues.
«Je pense que les tribunaux vont sûrement être intéressés à entendre ça. [...] Les gens auraient avantage à ce moment-là à aller se défendre, parce que c'est une situation qui est, comme on parle, un “act of God” un peu», a affirmé Me Lamontagne à Isabelle Maréchal dans une entrevue sur les ondes de QUB radio au 99,5 FM Montréal.
«Si on part du principe que la Ville n'aide pas les gens, les gens vont se débrouiller, doivent se débrouiller. Le fait d'avoir pris une décision aussi d'attendre à la fin de la deuxième tempête avant de commencer le déneigement, ça vient avec des conséquences», a-t-il précisé.
*Ce texte, généré avec l’aide de l’intelligence artificielle, a été revu et validé par notre équipe à partir d’une entrevue réalisée à QUB.