On sait maintenant pourquoi Céline n'a pas pu chanter à l'Eurovision

Raphaël Gendron-Martin
Céline Dion devait bel et bien chanter à la finale du concours de l’Eurovision, mais un problème de santé l’en aurait empêchée, rapporte Le Parisien. La chanteuse devait y interpréter Ne partez pas sans moi, le titre qui lui avait permis de remporter le concours pour la Suisse en 1988 – et qui servait aussi de chanson-thème à Star Académie 2025.
• À lire aussi: Marie-Élaine Thibert revient sur sa première rencontre avec Céline Dion... qui a failli mal tourner
• À lire aussi: Céline Dion décrit avec humour un moment cocasse lors de l'enregistrement de l'album «D'eux»
Durant les quelques jours précédant la finale de l’Eurovision à Bâle, en Suisse, plusieurs indices laissaient croire que Céline Dion monterait sur scène le 17 mai.
La veille de la finale, elle était apparue dans un message vidéo présenté aux candidats. Des médias avaient ensuite rapporté que son jet privé avait atterri à l’aéroport de Bâle.
Le patron de l’Eurovision, Martin Green, en avait ajouté une couche en déclarant: «Le père Noël existe, et il faudra attendre et voir.»
Finalement, comme on le sait, la Québécoise brillait par son absence durant la finale qui a été remportée par l’Autrichien JJ.
Elle était présente à Bâle
Dans une nouvelle enquête publiée dans Le Parisien, on apprend que Céline s'était bel et bien rendue à Bâle pour chanter durant la finale du concours.
Le Parisien indique que la chanteuse, qui est atteinte du syndrome de la personne raide, aurait toutefois été victime d’une crise en arrivant dans la salle. Par précaution, son équipe a décidé de ne pas la laisser chanter et de la ramener immédiatement à Las Vegas, où elle habite toujours.
Cette prestation aurait été la première de Céline Dion depuis sa mémorable interprétation de L’hymne à l’amour à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris, en juillet 2024.

Retour parisien en suspens
Toujours selon Le Parisien, la Québécoise souhaiterait s’acheter un nouveau pied-à-terre à Paris.
«Dans ses plans de retour rêvés, elle devait se tester sur scène à Las Vegas l’hiver dernier, puis venir à Paris répéter et donner une série de 10 shows en septembre 2025, en marge de la Fashion Week, écrit le journaliste Éric Bureau. Elle s’est même lancée à la recherche d’une maison dans la capitale. Mais elle a décalé une première fois en janvier 2026, puis en juin 2026.»
En 2023, Céline Dion avait mis en vente pour 20 millions $ la demeure qu’elle possédait dans le XVIe arrondissement parisien. René Angélil et elle l’avaient achetée en 2008.
Vélo et yogourt pour Goldman
Par ailleurs, la chaîne française M6 diffusera ce soir un nouveau documentaire, Céline Dion raconte D’eux, où la chanteuse revient sur la création de son album mythique avec Jean-Jacques Goldman.

Selon Télérama, il n’y a rien de bien inédit dans ce documentaire auquel Garou et Pierre Lapointe ont notamment collaboré. Il y a d’abord «une déclaration d’amour de l’idole québécoise à la patrie d’Édith Piaf». Et on apprend aussi que Goldman arrivait aux sessions d’enregistrement à vélo «en mangeant des yaourts en tubes».
Avec Le Parisien et BFMTV
• À lire aussi: Céline Dion prépare son retour à la télévision
• À lire aussi: Découvrez l'énorme cadeau que Céline Dion a offert à René-Charles... et qu'il n'utilise pas!