Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Céline Dion décrit avec humour un moment cocasse lors de l'enregistrement de l'album «D'eux»

Partager
Photo portrait de Sarah-Émilie Nault

Sarah-Émilie Nault

2025-08-19T14:04:15Z
2025-08-19T17:03:56Z
Partager

Les admirateurs de Céline Dion et de son album mythique D’eux n’en peuvent plus d’attendre la diffusion du documentaire relatant son expérience avec Jean-Jacques Goldman, qui sera diffusé le 3 septembre sur les ondes de M6 en France ainsi qu’en écoute en continu.

• À lire aussi: Céline Dion prépare son retour à la télévision

• À lire aussi: Découvrez l'énorme cadeau que Céline Dion a offert à René-Charles... et qu'il n'utilise pas!

• À lire aussi: René-Charles Angélil affirme que sa mère, Céline Dion, viendra l'encourager s'il se rend en final de ce championnat prestigieux

Le nouvel extrait dévoilé met en scène la chanteuse, qui revient sur son tout premier rendez-vous avec Jean-Jacques Goldman.

«Je ne l’oublierai jamais, car [je me disais] il va arriver avec son chauffeur, ses assistants. Non, il arrive à vélo avec son yaourt en tube. Il s’installe avec son computer et sa guitare, on est assis dans un coin», se souvient-elle.

Publicité

On découvre ensuite des images d’archives du défunt mari de la diva de Charlemagne, René Angélil, qui dit: «Il avait toutes les chansons, il nous a donné les textes.»

On apprend également que Céline Dion ne connaissait pas encore les titres des chansons créées pour elle par Jean-Jacques Goldman.

«J’avais un petit peu peur, car je ne voulais pas dire à un monument comme Jean-Jacques Goldman: “Je ne suis pas sûre de la chanson.” J’ai peur de ne pas l’aimer, car je ne peux pas lui dire: “Je ne veux pas faire ta chanson”», confie Céline Dion.

Le 31 juillet dernier, un miniextrait du documentaire montrait Céline Dion qui dit mystérieusement à la caméra: «On pense que tout a été dit... mais non!», à propos des dessous de la création de l’album D’eux.

Lancé le 28 mars 1995, D’eux, écrit et réalisé par Jean-Jacques Goldman, est devenu l’album francophone le plus vendu de l’histoire de la musique. L’opus célèbre ses 30 ans cette année.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité