Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«On nous voit comme des dieux...» - Marner

Partager

TVA Sports

2024-05-06T16:25:58Z
Partager

Devenu le bouc émissaire à Toronto, Mitch Marner n’a pas semblé trop affecté par les critiques à son endroit lors du bilan de fin de saison des Maple Leafs de Toronto, éliminés lors du septième match en prolongation samedi dernier par les Bruins de Boston. En fait, les partisans le font sentir comme un être divin, apparemment.

Sur le but gagnant de David Pastrnak, plusieurs croient que Marner aurait pu déployer un meilleur effort pour contenir l’attaquant tchèque. Au chapitre de la production, sinon, le numéro 16 n’a pas livré la marchandise avec seulement trois points, dont un but, dans la série de premier tour.

Des changements semblent inévitables à Toronto et Marner est souvent perçu comme la vedette qui sera sacrifiée, considérant ses baisses de régime chroniques en séries éliminatoires et sa situation contractuelle; il deviendra joueur autonome sans compensation au terme de la prochaine saison.

N’empêche, Marner dit ouvertement vouloir rester dans la Ville Reine.

«On nous regarde comme si on était des... Dieux, pour être franc. C’est quelque chose que tu apprécies», a lancé l’Ontarien.

Publicité

Auston Matthews, lui, s’est montré empathique à l’endroit de Marner qui, en réalité, est malmené par les partisans et les médias. L’intervention de William Nylander à son endroit au banc des joueurs a aussi eu l'effet malheureux de légitimer la réputation d’enfant roi du joueur étoile.

«Il faut toujours qu’il y ait un bouc émissaire, a mentionné Matthews. Nous adorons "Mitchy". En tant que joueur, on en prend beaucoup et c'est normal, mais c’est difficile quand un de tes coéquipiers doit composer avec ce genre de choses.»

Les Maple Leafs auront environ 19 millions $ à leur disposition cet été. Tyler Berttuzi, Max Domi, T.J. Brodie, Joel Edmundson, Mark Gioradano, Ilya Lyubushkin, Jake Muzzin, John Klingberg, Matt Murray, Ilya Samsonov et Martin Jones deviendront tous libres comme l'air. 

Quant au capitaine John Tavares, son contrat prend fin en même temps que celui de Marner l'an prochain. Le vétéran s'est contenté de rappeler aux médias qu'il adore jouer à Toronto. 

Publicité
Publicité