Juraj Slafkovsky et Trevor Zegras s’échangent une belle accolade

Agence QMI
Le nom de Trevor Zegras fait beaucoup jaser à Montréal, de nombreux partisans espérant voir le Canadien tenter sa chance avec l’attaquant des Ducks d’Anaheim, et Juraj Slafkovsky alimente les rumeurs.
Le Slovaque a rencontré son rival américain lundi avant-midi et les deux hommes ont échangé une chaude accolade avant de se mettre à discuter. Les États-Unis tenaient un entraînement à Bratislava avant le début du Championnat du monde de hockey et ils affronteront mardi la Slovaquie dans une rencontre préparatoire.
Juraj Slafkovský a Trevor Zegras. Budúci spoluhráči? 😁😁😁 pic.twitter.com/WWtHjdQsEy
— Martin Toth-Vaňo (@Totik96) May 6, 2024
Un autre joueur très proche de Zegras est Cole Caufield, qui fait d’ailleurs partie lui aussi de la formation américaine pour ce tournoi international. Amis de longue date, ils auront l’occasion de jouer ensemble pour la première fois depuis le programme de développement américain.
À la fin du mois d’avril, Zegras avait commenté les persistantes rumeurs le liant au Canadien dans une entrevue avec le site The Athletic.
«Tu vois [les rumeurs] passer. Elles sont difficiles à ignorer. C’est sûr que c’est plate. Quand une équipe en particulier revient dans les spéculations, c’est évident que ça prend plus d’ampleur, en quelque sorte», avait-il dit.
Les négociations de contrat de l’attaquant avec les Ducks avaient été ardues l’été dernier, si bien qu’il avait raté la majorité du camp d’entraînement. Son pacte le lie maintenant à la formation californienne pour les deux prochaines campagnes, mais il n’est pas à l’abri d’une transaction.
Quant à Slafkovsky, il est arrivé dans son pays natal lundi et a rapidement reçu un message texte de Caufield.
«Je lui ai demandé où aller manger, a mentionné avec le sourire le franc-tireur du CH au site sport.sk. Il m’a donné quelques endroits et m’a dit qu’il serait là demain [lundi].»
Le Championnat du monde de hockey aura lieu du 10 au 26 mai à Prague et Ostrava, en Tchéquie.