Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

«On n’est pas un petit marché»: les propriétaires sont convaincus que le hockey connaîtra du succès en Utah

Partager
Photo portrait de Stéphane Cadorette

Stéphane Cadorette

2024-10-07T22:47:54Z
2024-10-08T01:42:56Z
Partager

SALT LAKE CITY | En ce qui a trait à la population, Salt Lake City figure parmi les plus petits marchés américains dans la LNH, mais n’allez surtout pas le dire aux propriétaires du Club de hockey de l’Utah, Ashley et Ryan Smith.

• À lire aussi: Dans les coulisses du déménagement des Coyotes vers Salt Lake City avec André Tourigny

• À lire aussi: Un tour de force pour implanter une équipe en Utah: le centre d'entraînement de l’équipe a été construit en seulement trois mois

Les deux propriétaires ont rencontré les médias au centre d’entraînement du Jazz de l’Utah, leur autre joujou sportif, dans la NBA, avant qu’ils intègrent la LNH.

Le couple dans la quarantaine avec cinq enfants semble profondément attaché à l’État de l’Utah et quand un journaliste a demandé à Ryan Smith quelle fausse perception il avait le plus hâte de chasser, le jeune milliardaire n’a pas hésité une seconde.

«Nous ne sommes pas un petit marché», a-t-il tranché.

«On peut prendre l’avion ici pour aller à Londres, Amsterdam, n’importe où. Nous sommes le marché qui connaît la plus forte croissance économique. Nous sommes le marché le plus jeune au pays sur le plan démographique. Dans mon monde, c’est toujours sur ces atouts qu’il faut miser», a-t-il continué.

Publicité
L’équipe d’un État

Les statistiques démontrent que la région métropolitaine de Salt Lake City regroupe environ 1,3 million d’habitants. Cela en fait le deuxième plus petit marché dans la LNH aux États-Unis, devant Buffalo.

Des 14 villes qui regroupent autant une équipe de la LNH que de la NBA, il s’agit du plus petit marché. Le couple de proprios mise toutefois sur le fait que cette équipe sera celle de l’Utah et non seulement d’une ville.

«Les gens ici aiment sortir dehors et être actifs, ce qui correspond aux marchés de hockey. Ce sera très bruyant et dur de jouer ici. Les joueurs ici vivront très bien dans un bel environnement et joueront leurs meilleures années de leur carrière en Utah», a assuré Ryan Smith.

Un bon départ
Photo AFP / GETTY IMAGES
Photo AFP / GETTY IMAGES

Dès que les billets de saison ont été mis en vente, il y a eu 34 000 demandes. Seulement 8500 billets ont été accordés pour le moment parce qu’il n’y aura que 11 000 sièges avec vue complète avant les rénovations à venir dans le Delta Center.

Au premier match préparatoire, l’équipe a fait savoir qu’elle avait vendu pour 160 000$ de marchandise, ce qui serait supérieur aux meilleures soirées du Jazz.

«On est à la bonne place au bon moment. Je sais pertinemment que plusieurs autres villes rêvent d’avoir une équipe de la LNH en ce moment et la grande question pour ces villes, c’est de savoir quand ça va arriver. Nous étions dans une position où on a pu régler ce dossier. L’Utah va répondre présent», a promis le plus jeune proprio de la ligue.

Publicité
Publicité