[VIDÉO] On a testé: le nouveau resto-bar japonais à l’ambiance festive au centre-ville de Montréal

Sandrine Faucher
En juin 2025, une nouvelle adresse culinaire a ouvert ses portes juste à côté du quartier des spectacles, et on a récemment eu l’occasion d’aller découvrir le menu et de goûter à l’ambiance qui promettait d’être assez festive, merci.
• À lire aussi: Les 8 restaurants les plus populaires à Montréal présentement [SEPTEMBRE]
• À lire aussi: Phillips Bar: une buvette japonaise avec un menu d'exception, à découvrir en première loge
Ce resto, c’est le IRU Izakaya, qui a déjà deux autres succursales bien établies à Ste-Foy et à Brossard.
Nous avons donc mis les pieds à la toute première adresse montréalaise de la chaîne pour nous laisser transporter dans l’univers des saveurs japonaises.
Sur le menu, on retrouve une interprétation audacieuse de la tradition izakaya, une brasserie japonaise où la créativité s’exprime dans chaque plat, chaque cocktail, et chaque détail de l’expérience.
Visionnez la vidéo ci-haut pour vivre l'expérience avec nous!
Avec ses 162 places assises – dont certaines se trouvent dans des espaces intimes avec des banquettes, là où nous avons savouré nos différents plats –, le restaurant propose des classiques revisités avec audace et une ambiance à la fois décontractée et festive.

• À lire aussi: On a testé: l'incontournable izakaya Regashi au coeur de Saint-Henri
Un endroit de choix pour des 5 à 5 festifs
En effet, puisque Izakaya signifie l’art du partage à la japonaise, IRU invite sa clientèle à vivre une expérience de groupe mémorable grâce à son offre Carte blanche.

Le concept de Carte blanche, disponible pour les groupes de 2 à 9 invités, consiste à confier sa table au chef, et de se laisser surprendre par un menu inspiré des saveurs du Japon, tout en prenant en considération les allergies et les préférences alimentaires. C’est donc complètement parfait pour tous types de célébrations: anniversaires, soupers préspectacle, sorties team building et bien plus.
Le menu découverte, offert pour 50$ par personne, propose une sélection des incontournables, tandis que le menu expérience, offert pour 70$ par personne, propose une sélection des créations signatures.
Les employés, gentils comme tout, nous ont surpris avec une spécialité que vous devriez essayer à tout prix: les sakés bombs, disponibles au coût de 6$ chaque. Ce qui rend cette expérience d’autant plus marquante au IRU Izakaya, c’est la façon dont ceux-ci sont servis. À vous de le découvrir!

Bon à savoir: des options végétariennes sont disponibles, et il est possible de demander au serveur pour connaître les options sans gluten.
Coup de cœur pour le Karaage Gochujang (Poulet frit, sauce gochujang, mayonnaise au wasabi), la Shio Tomato Sarada, le Yakiniku, le Pokuribu (Côtes levées croustillantes, sauce aigre-douce, daïkon mariné), le Chīzukēki (Gâteau au fromage, miso, chocolat blanc, coulis de fruits) et le Taiyaki (Gaufre japonaise à la pâte de haricots rouges, glace au matcha).
Un resto de choix pour une sortie entre amis!
IRU Izakaya - Montréal
1230, rue Jeanne-Mance, Montréal
• À lire aussi: Saison: un nouveau resto «fun dining» à Québec qui goûte le Bas-du-Fleuve
• À lire aussi: Terroirs: un restaurant de Montréal mettant à l'honneur la saisonnalité du Québec avec un menu savoureux
• À lire aussi: Molenne: un nouveau resto spécialisé en fruits de mer et viandes du Québec ouvrira bientôt à Montréal