Omnium Banque Nationale: une plume profite à Alexander Zverev
Mylène Richard
Alexander Zverev n’a peut-être pas besoin d’aide supplémentaire pour gagner des matchs, mais il ne dit pas non quand l’occasion se présente.
• À lire aussi: À VOIR: Tsitsipas expulse son père des estrades!
• À lire aussi: Au tour de Medvedev de mordre la poussière
Après les marmottes qui filent à vive allure sur le circuit Gille-Villeneuve pendant le Grand Prix de Formule 1, voilà qu’un oiseau a perdu une plume sur le court central, jeudi, à l’Omnium Banque Nationale.
Alors que Zverev retournait une balle de l’Australien Jordan Thompson tôt dans cette rencontre de deuxième tour, l’arbitre a arrêté l’action croyant avoir vu un papier sur le terrain. Quand l’Allemand s’est penché pour ramasser l’objet, c’est plutôt une plume qu’il a remise à une chasseuse de balle.
Thompson n’était pas heureux que l’officiel demande de rejouer le point, puisque la balle de Zverev semblait être tombée hors-ligne.
Le deuxième favori à Montréal a finalement gagné le jeu ainsi que le duel en deux manches identiques de 6-1 face au 30e mondial.
Thompson a aussi eu un argument avec l'arbitre Richard Haigh à la fin de la rencontre, quand il a perdu sa casquette en servant. Il l'a rattrapée et souhait reprendre le point, une balle de match pour Zverev, ce que Haigh a refusé.
Zverev affrontera au troisième tour le Danois Holger Rune, 13e favori, vainqueur jeudi de l’Espagnol Pablo Carreno Busta, champion en titre à Montréal.