Publicité
L'article provient de 24 heures

Omnium Banque Nationale: Galarneau rejoint le contingent canadien

Photo Martin Chevalier
Partager

Agence QMI

2025-07-23T18:23:36Z
Partager

Félix Auger-Aliassime et Gabriel Diallo ne seront pas les seuls Québécois qui disputeront des matchs du tableau principal de l’Omnium Banque Nationale cette année, car Alexis Galarneau a reçu une invitation des organisateurs. 

• À lire aussi: Eugenie Bouchard explique son départ du tennis

• À lire aussi: Tennis: à 45 ans, Venus Williams renoue avec la victoire à Washington

• À lire aussi: Tennis: Gabriel Diallo poursuit son parcours à Washington

Le détenteur du 198e rang mondial, tout comme son compatriote Nicolas Arseneault, a obtenu ce privilège mercredi en prévision du tournoi qui s’amorcera à Toronto en fin de semaine. Ils feront donc partie d’un groupe de sept Canadiens qui tenteront de se distinguer devant leur public: Auger-Aliassime, Diallo et Denis Shapovalov étaient déjà assurés de jouer dans la Ville Reine, tandis que Vasek Pospisil, qui se retirera au terme de la compétition, et Liam Draxl ont eu droit à un laissez-passer.

De plus, d’autres joueurs du pays peuvent espérer se joindre à eux. Effectivement, Justin Boulais, Juan Carlos Aguilar, Dan Martin et Alvin Nicholas Tudorica tenteront leur chance en qualifications dès samedi.

Chez les femmes, Leylah Annie Fernandez, Bianca Andreescu, Eugenie Bouchard, Victoria Mboko, Rebecca Marino, Carson Branstine, Kayla Cross et Marina Stakusic feront partie du tableau principal à Montréal. Pour leur part, Katherine Sebov, Carol Zhao et Cadence Brace essaieront de se qualifier.

La chaîne TVA Sports diffusera l’Omnium Banque Nationale à compter de dimanche.

Publicité
Publicité