Publicité
L'article provient de 24 heures

Tennis: Gabriel Diallo poursuit son parcours à Washington

AFP
Partager

Agence QMI

2025-07-22T22:13:44Z
Partager

À quelques jours du début de l’Omnium Banque Nationale, le Québécois Gabriel Diallo s’est qualifié pour le troisième tour du tournoi de Washington, mardi. 

En effet, il s’est imposé contre le Hongrois Fabian Marozsan 6-3 et 6-4 en un peu plus d’une heure de jeu. L’adversaire du jour de Diallo lui a cependant donné du fil à retordre, notamment en deuxième manche.

• À lire aussi: Félix Auger-Aliassime, Denis Shapovalov et Gabriel Diallo écrivent une page d’histoire du tennis canadien

• À lire aussi: À une semaine de Montréal, Leylah Fernandez s’amuse sur le dur

Le 54e joueur au classement de l’ATP a subtilisé le premier jeu de la manche, avant de reprendre une avance de 3-2. Cela dit, Diallo ne s’est pas laissé déconcentrer, remportant les trois prochains jeux de ladite manche, pour finalement s’imposer 6-4.

Le natif de Montréal avait cela dit débuté la rencontre sur les chapeaux de roues, prenant un avantage de 4-1 après cinq jeux. La 35e raquette au monde a notamment été impériale au service, réussissant un total de 10 as.

Le match aurait pu cependant se terminer plus rapidement, car Diallo n’a réussi à briser son adversaire qu’à deux reprises sur sept occasions. Il a cependant sauvé la seule balle de bris à laquelle il a fait face durant la joute.

L’athlète de 23 ans a également été très performant sur son deuxième service, affichant un pourcentage d’efficacité de 74%.

Au prochain tour, Diallo affrontera l'Américain Ben Shelton, quatrième tête de série du tournoi et tombeur de son compatriote Mackenzie McDonald, 6-3 et 6-4.

Publicité
Publicité