Oilers: Zach Hyman ne sait pas s'il sera prêt à temps
Agence QMI
Opéré au poignet après avoir subi une blessure lors des plus récentes séries éliminatoires, Zach Hyman poursuit sa remise en forme.
• À lire aussi - Top 5: les poids lourds de la LNH
• À lire aussi - Charlie McAvoy est prêt à en découdre
L'attaquant des Oilers d'Edmonton doit passer un dernier examen auprès de son chirurgien et il sera prêt à reprendre ses activités.
Or, il demeure un cas incertain pour le premier match de la saison des Oilers le 8 octobre prochain face aux Flames de Calgary. Malgré tout, il voit la situation d'un bon oeil.
«Serai-je prêt pour le début de la saison? Je ne sais pas, a-t-il mentionné au site NHL.com. Je suis sur la bonne voie, ce qui est super. Le fait que je ne le sache pas est une bonne chose, ça veut dire qu'il y a de l'espoir.»
Hyman a dû passer sous le bistouri le 28 mai dernier après être entré en collision la veille avec l'attaquant des Stars de Dallas Mason Marchment lors du match numéro 4 de la finale de l'Ouest.
Son absence s'est fait sentir en finale chez les Oilers, qui ont été déclassés en cinq matchs par les Panthers de la Floride. Il a d'ailleurs eu beaucoup de mal à regarder ses coéquipiers perdre de la sorte.
«C'était horrible. Très difficile. Tu es toujours sur les nerfs que tu sois en avance ou en retard. Tu n'as aucun contrôle. Tu es impuissant», a-t-il confié.
Après avoir récolté 54 buts et 77 points en 80 matchs lors de la saison 2023-2024, Hyman a dû se contenter de 27 buts et 44 points en 73 matchs la saison dernière.