Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Charlie McAvoy est prêt à en découdre

Martin Chevalier / JdeM
Partager

Agence QMI

2025-08-28T15:13:44Z
Partager

Le défenseur numéro un des Bruins de Boston, Charlie McAvoy, se sent en pleine forme après s’être remis d’une infection à l’épaule qui a mis fin prématurément à sa saison en février dernier. 

«Ce fut un long été, mais ce fut bénéfique de plusieurs manières», a-t-il récemment expliqué au NHL.com.

• À lire aussi: Camp d’orientation d’Équipe Canada: Noah Dobson est déjà conquis par Montréal

• À lire aussi: Les frères Xhekaj rencontrent un géant à Brantford

«La chance d’avoir plusieurs mois, de travailler fort, c’est bien parce que je n’ai jamais tellement connu ça étant donné qu’on a toujours été une équipe de séries», a ajouté celui qui a vu ses coéquipiers rater les éliminatoires au printemps dernier.

L’Américain de 27 ans est entièrement remis de l’infection à l’épaule droite subie lors de la Confrontation des 4 Nations, l’hiver dernier, une pure «malchance» selon lui.

«J’ai retrouvé la santé tard dans la saison, a-t-il révélé. Si on avait été dans une situation différente, j’aurais joué.»

«J’aurais joué si on avait fait les séries, mais c’est probablement une bonne chose que je n’aie pas eu à le faire, ce qui a donné à mon épaule la possibilité de guérir complètement et d’être en parfait état pour la saison à venir», a-t-il ajouté.

La prochaine saison sera un défi pour les Bruins, qui se sont départis de leur capitaine Brad Marchand au printemps dernier et qui compteront sur un nouvel entraîneur, Marco Sturm.

«On essaie de rétablir notre culture, qui nous a un peu glissé entre les doigts, a souligné McAvoy. Il y a eu un changement d’entraîneur et il y a un paquet de nouvelles choses qu’on veut mettre en place, mais tout le monde voit ça comme une belle opportunité.»

Publicité
Publicité