Oilers : Une première chance pour Raphaël Lavoie

Agence QMI
Raphaël Lavoie a dû être très patient, mais il a finalement été rappelé par les Oilers d’Edmonton et pourrait effectuer prochainement ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Le joueur de centre québécois a disputé un peu moins de trois saisons dans la Ligue américaine, avec les Condors de Bakersfield, et il est devenu l’année dernière l’un des espoirs les plus intéressants de l’équipe.
• À lire aussi: Rien ne va plus à Edmonton: «Oui, c’est préoccupant»
• À lire aussi: CH: Rafaël Harvey-Pinard dans l’incertitude
Plusieurs observateurs voyaient le hockeyeur de 23 ans amorcer la campagne dans la LNH, mais il s’est rapporté une fois de plus aux Condors. Attendant patiemment sa chance, Lavoie a amassé sept points en cinq matchs, dont quatre buts.
L’attaquant Connor Brown s’est blessé pendant la rencontre de jeudi contre les Stars de Dallas et les Oilers ont envoyé dans la Ligue américaine le défenseur Philip Broberg pour libérer une place dans la formation. La durée de l’absence de Brown n’a pas encore été précisée.
Lavoie a été le deuxième meilleur pointeur de Bakersfield en 2022-2023 avec 45 points en 61 matchs. Le natif de Chambly a été le choix de deuxième ronde (38e au total) des Oilers au repêchage de 2019.
Edmonton disputera sa prochaine partie face aux Predators de Nashville, samedi après-midi.