Rien ne va plus à Edmonton: «Oui, c’est préoccupant»
Agence QMI
Les partisans qui espéraient que la brillante performance des Oilers à la Classique Héritage allait relancer la saison du club d’Edmonton ont été ramenés à la réalité jeudi soir.
La bande de Connor McDavid a perdu 4 à 3 contre les Stars de Dallas, quatre jours après avoir livré sa meilleure performance de la saison dans un gain de 5 à 2 contre les Flames de Calgary.
• À lire aussi: Le grand retour d’Erik Karlsson est arrivé
• À lire aussi: La misère des Sénateurs est très loin d'être finie
• À lire aussi: Jack Hughes en route pour... 182 points
Les Oilers affichent maintenant un dossier de 2-6-1 et occupent le 14e rang du classement de l’Association de l’Ouest.
Face aux Stars, la formation albertaine n’était pas vraiment dans le coup, malgré le pointage serré. Elle accusait un retard de 4 à 1 avant que Sam Gagner touche la cible deux fois dans les 10 dernières minutes de jeu.
«Nous sommes déçus d’avoir perdu cette partie», a déclaré l’entraîneur-chef des Oilers, Jay Woodcroft, dont les propos ont été rapportés par le quotidien Edmonton Journal.
«Quand tu concèdes une avance comme celle-là à une bonne équipe, tu ne te retrouves généralement pas du bon côté des choses.»
Trop d’erreurs
Pour l’attaquant Evander Kane, les Oilers doivent arrêter de se fier uniquement sur leurs habiletés offensives.
«Nous avons travaillé fort, nous avons joué un bon match à plusieurs égards, mais il y a eu de grosses erreurs que nous devons arrêter de faire», a-t-il dit après le match.
«Ça doit cesser. Nous avons envoyé la rondelle au filet en troisième période et nous avons inscrit des buts. Cependant, nous devons arrêter de croire que nous allons marquer quatre ou cinq buts tous les soirs pour gagner des matchs. Ce n’est pas réaliste.»
Un manque de production
Contre les Stars, McDavid et Leon Draisaitl n’ont pas été capables d’obtenir un point. C’est seulement la deuxième fois cette saison que cela se produit.
Gagner, qui évoluait sur le quatrième trio, s’est mis en valeur, mais la production des joueurs d’avant qui évoluent sur les troisième et quatrième trios constitue une inquiétude depuis un petit moment chez les Oilers.
«Oui, c’est préoccupant. C’est une préoccupation», avait déclaré Woodcroft après la défaite de 3 à 0 du 26 octobre contre les Rangers de New York.
«Nous devons être une équipe qui attaque par vagues. Nous voulons garder le rythme en effectuant de bonnes présences les unes à la suite des autres. Pour faire cela, nous avons besoin d’une certaine production qui provient de sources inhabituelles.»
«Les joueurs de nos deux derniers trios doivent trouver un moyen d’avoir un impact sur les matchs, a ajouté l’entraîneur. Ils doivent finir leurs mises en échec, gagner leurs mises en jeu, mais aussi de contribuer au pointage. C’est préoccupant.»
Les Oilers reprendront l’action ce samedi, quand les Predators de Nashville seront de passage au Rogers Place.