La misère des Sénateurs est très loin d’être finie
Agence QMI
«Dans les 10 derniers jours, nous avons perdu trois matchs, subi trois blessures, écopé une suspension de 41 parties et perdu un choix de première ronde», disait le propriétaire des Sénateurs d’Ottawa, Michael Andlauer, pendant la conférence de presse de mercredi où l’organisation annonçait le départ du directeur général Pierre Dorion.
Le multimillionnaire peut maintenant dire que son équipe a baissé pavillon quatre fois de suite en 11 jours et que deux nouveaux joueurs ont rejoint l’infirmerie.
• À lire aussi: LNH: les Sénateurs s’enfoncent encore un peu plus
• À lire aussi: Départ du DG des Sénateurs : l’entraîneur et le capitaine réagissent
• À lire aussi: Quatre candidats pour remplacer Pierre Dorion chez les Sénateurs
En effet, les «Sens» n’ont pas été fouettés par la démission de leur DG et ont été vaincus 3 à 2 par les Kings de Los Angeles, jeudi soir, au Centre Canadian Tire.
«Les erreurs que nous avons commises et qui ont permis [aux Kings] d'inscrire des buts sont simplement des erreurs. Ce n’est pas une question de talent», a analysé l’entraîneur-chef D.J. Smith, dont les propos ont été rapportés par le site NHL.com.
«Il y a eu des mauvaises lectures et pas assez d’engagements. Pour gagner, on ne peut pas utiliser le désavantage numérique comme excuse. Nous devons être bien meilleurs défensivement.»
Danault en profite
Les Kings ont inscrit un but en avantage numérique, eux qui ont eu quatre occasions d’évoluer avec un homme en plus.
Dans les premières minutes du premier tiers, Phillip Danault a profité de son propre retour pour envoyer la rondelle dans le dos du gardien Joonas Korpisalo.
«Le fait que Los Angeles a marqué dès sa première chance en avantage numérique nous a clairement mis sur nos talons, a dit Smith. Il y a ensuite eu les blessures de Ridly [Greig] et de [Mark] Kastelic. Nous avons dû jouer avec une formation réduite et certains de nos joueurs étaient fatigués. Nous sommes restés dans le match pour avoir une chance à la fin, mais il faut leur donner le crédit. Ils ont joué un très bon match.»
Kastelic a dû être aidé pour sortir de la glace au début de la deuxième période, après être tombé contre la bande. De son côté, Greig a quitté le match au milieu de la première période en raison d’une blessure au bas du corps, subie en tentant maladroitement une mise en échec.
Les deux joueurs représentent des cas «très douteux pour ces prochains matchs», selon Smith
Les «Sens» tenteront de renouer avec la victoire samedi soir, lors d’une visite du Lightning de Tampa Bay dans la capitale fédérale.