Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Ohtani ne lancera pas à Toronto... au début de la série

Partager

Agence QMI

2025-10-22T02:10:55Z
Partager

Les amateurs de baseball canadiens espérant voir à l’œuvre Shohei Ohtani le lanceur devront se contenter de la «version frappeur désigné», du moins, en ce qui a trait aux deux premiers matchs de la Série mondiale.

• À lire aussi: Aux premières loges pour le circuit décisif des Blue Jays: l’histoire du baseball sous mes yeux

• À lire aussi: [À VOIR] Les Blue Jays en Série mondiale: une nuit folle à Toronto avec des partisans euphoriques!

• À lire aussi: Horaire, formations, forces en présence: tout savoir sur la Série mondiale entre les Blue Jays et les Dodgers

Les Dodgers de Los Angeles miseront sur Blake Snell et Yoshinobu Yamamoto pour entamer respectivement les parties 1 et 2 qui se dérouleront vendredi et samedi au Rogers Centre. Conséquemment, il est permis de croire qu’Ohtani grimpera sur le monticule à son retour au Dodger Stadium, lieu des rencontres 3 à 5 de la série. Évidemment, il pourrait être disponible advenant le cas que les deux clubs retournent dans la Ville Reine pour des matchs 6 et 7.

Le Japonais a livré l’une des performances les plus mémorables de l’histoire du baseball pendant la quatrième joute de la série de championnat de la Ligue nationale. Face aux Brewers de Milwaukee vendredi, il a blanchi les frappeurs adverses durant six manches, tout en éventant 10 rivaux. Et au bâton, il a claqué trois circuits en solo.

Snell a été intraitable en éliminatoires 2025 jusqu’ici, ayant gagné ses trois décisions et affiché une moyenne de points mérités de 0,86. Yamamoto n’a également pas à rougir de sa performance: il a obtenu deux gains et subi un revers, sa moyenne étant de 1,83.

La chaîne TVA Sports diffusera l’ensemble de la Série mondiale, à commencer par le premier duel prévu vendredi à 20h. Une émission d’avant-match de 30 minutes précédera.

Publicité
Publicité