Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Ohtani et les Dodgers gagnent le premier match de la saison

AFP
Partager

Agence QMI

2024-03-20T13:44:09Z
Partager

La saison 2024 du baseball majeur est officiellement commencée et Shohei Ohtani n’a pas tardé à se distinguer avec sa nouvelle équipe, car il a contribué à une victoire de 5 à 2 des Dodgers de Los Angeles aux dépens des Padres de San Diego, mercredi, à Séoul. 

Sous les yeux de près de 16 000 spectateurs au Gocheok Sky Dome, les vainqueurs ont réalisé une poussée de quatre points en début de huitième manche. Signataire d’un contrat de 10 ans et de 700 millions $ en décembre dernier, Ohtani a cogné deux simples en cinq présences au bâton, en plus de voler un but. Il en a profité pour produire son premier point de la campagne en envoyant Gavi Lux au marbre pour le dernier point des siens.

• À lire aussi: «Je me fiche du baseball canadien»: Joey Votto s’excuse pour son manque de respect

• À lire aussi: Édouard Julien veut gagner un Gant doré

Le Japonais a précédemment ouvert son compte de coups sûrs en troisième manche quand il a frappé une balle en flèche au champ droit contre son compatriote Yu Darvish.

Par ailleurs, le premier circuit du calendrier régulier se fait toujours attendre. Les deux formations auront l’occasion de briser la glace à ce propos, jeudi, lors de leur second duel en Corée du Sud. Par la suite, elles retourneront en Amérique du Nord afin d’y compléter leur préparation printanière. Les autres clubs des majeures amorceront la saison le 28 mars.

Guerrero fils étire les bras dans une défaite

De leur côté, les Blue Jays de Toronto poursuivaient leur calendrier préparatoire avec un duel contre les Braves d’Atlanta.

L’unique formation canadienne du baseball majeur a baissé pavillon au compte de 10 à 9.

Ce duel a été marqué par le troisième coup de canon de Vladimir Guerrero fils dans les activités de printemps. En première manche, le joueur-vedette a réussi un circuit en solo. Le fils de l’ancienne gloire des Expos de Montréal a soutiré un but sur balles lors de son autre présence à la plaque.

Daniel Vogelbach, Rafael Lantigua et Arjun Nimmala ont également frappé des circuits dans le camp des Jays.

Sur la butte, le partant du club de la Ville Reine, Bowden Francis, a permis quatre points mérités sur autant de coups sûrs, et ce, en quatre manches et deux tiers de boulot. Il a aussi passé trois rivaux dans la mitaine.

Wes Parsons a encaissé le revers, lui qui a donné trois points et quatre buts sur balles en deux manches sur le monticule.

Publicité
Publicité