Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Édouard Julien veut gagner un Gant doré

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-03-18T20:54:27Z
Partager

Ça ne fait pas longtemps qu’Édouard Julien évolue au baseball majeur, mais il semble déjà faire partie de l’élite au deuxième coussin. Très confiant, le Québécois a de grands objectifs en tête.

L’un des frappeurs les plus réguliers des Twins du Minnesota, Julien a mis les bouchées doubles durant la saison morte pour améliorer son jeu défensif. Il ne vise rien de moins qu’un Gant doré au cours des prochaines années, ce qui serait incroyable pour cet obscur choix de 18e ronde au repêchage de 2019.

«C’est toujours quelque chose pour lequel tu te bats. Je ne veux pas être un joueur moyen. Je veux être le meilleur à ma position, et j’ai tellement travaillé et tiré de la fierté de cela. C’est mon objectif principal tous les jours», a-t-il expliqué dimanche au site MLB.com.

• À lire aussi: Blue Jays: une journée mouvementée pour Votto

• À lire aussi: Shohei Ohtani va recommencer à lancer 

Julien appuie ses dires de la meilleure des façons durant le camp d’entraînement en conservant une moyenne au bâton de ,345. Il a produit six points et claqué deux circuits en 13 matchs.

Une bonne réputation

Son poste avec l’équipe régulière n’est pas encore assuré, bien que le départ de Jorge Polanco lui ouvre la porte, mais le gérant Rocco Baldelli et ses adjoints le tiennent en très haute estime.

Publicité

«Il n’était pas un joueur de deuxième but exceptionnel à l’origine. Mais il a travaillé fort pour devenir un gars qui peut jouer dans les majeures au deuxième coussin, et ç’a pris beaucoup de travail», a analysé l’entraîneur-chef.

«Son éthique de travail est exceptionnelle, a ajouté l’instructeur des voltigeurs et entraîneur adjoint au banc des Twins, Tony Diaz. Nous avons dû affiner sa routine et je suis époustouflé. Il a cette motivation et cette discipline et la plus grosse question est de savoir à quel point il peut encore s’améliorer. Je n’impose pas de limite à un joueur comme lui. Quand un joueur est aussi concentré et veut devenir quelque chose, je ne peux pas écarter un Gant doré.»

Parmi les forces soulignées par Baldelli et Diaz, c’est la vision de la zone des prises et la puissance de Julien par rapport à son gabarit qui impressionnent. Le natif de Québec frappe des balles que plusieurs ratent, et ça joue en sa faveur.

L’athlète de 24 ans n’a pas participé à la rencontre de lundi après-midi, remportée 5 à 2 par les Twins aux dépens des Red Sox de Boston.

Du côté des Athletics d’Oakland, le Québécois Abraham Toro a participé au match nul de 3 à 3 face aux Diamondbacks de l’Arizona. Il a été retiré deux fois sur des prises et a été atteint par un lancer en trois présences au bâton.

Publicité
Publicité