Normand Brathwaite épuisé de la jalousie des autres artistes à son égard

Guillaume Picard
S’il y a bien quelque chose qui trouble et même écœure Normand Brathwaite, c’est la jalousie que d’autres artistes entretiennent à son endroit.
• À lire aussi: Rose-Marie Perreault s'ajoute à la distribution de cette quotidienne
• À lire aussi: Maripier Morin n’aime pas particulièrement la tension sexuelle entre Jean-Philippe Perras et Suzanne Clément dans «STAT»
• À lire aussi: Éric Salvail aurait un nouvel amoureux
«C’est de ça que j’ai le plus souffert dans ma carrière», a-t-il laissé entendre en entrevue avec Sophie Durocher, à l’émission Dans le blanc des yeux, épisode qui sera diffusé ce vendredi à 20h, à LCN.
L’animateur de 67 ans, qui a une brillante carrière, a remporté plusieurs prix et a fait beaucoup d’argent, est depuis longtemps victime de l’envie des autres.

«Je suis tanné d’être le punching bag dans le métier pour des gens que la carrière n’a pas été... [...] J’ai jamais enlevé la job à quelqu’un d’autre. S’ils me choisissent, ils me choisissent. Qu’est-ce que tu veux que je fasse?» a-t-il demandé à l’animatrice, rebondissant lui-même sur le fait qu’on l’engageait peut-être en raison de la couleur de sa peau.
«J’ai pensé à ça longtemps. Je me disais: “Gregory [Charles], il a pas cette merde-là”. On dirait qu’il y a quelque chose chez moi qui [fait qu’il y] a des gens que ça les rend agressifs. Ou les gens sentent souvent le besoin de me dire en pleine face des affaires.»
Il a raconté avoir été invité à une émission de radio où l’animateur lui a balancé: «T’as vraiment l’air de t’emmerder quand tu animes Belle et Bum». «T’es en direct, là, fait que tu dis: “OK, là, il faut que je me retienne parce que...”. [...] Ça se fait pas dire une affaire de même.»
Ça lui est «souvent» arrivé et, bien qu’il soit «capable d’en prendre», ça demeure blessant.
«OK, tu peux ne pas m’aimer, mais si tu m’invites à ton émission, il y a un minimum [de respect]. C’est comme si Marie-Claude Barrette vient à Belle et Bum faire le Piano à gogo et je dis: “Hé, tu chantes mal en tabarnak, toé!”.»
- Produite par QUB, l’émission Dans le blanc des yeux est diffusée à LCN chaque vendredi à 20h ainsi qu’à QUB télé en simultané sur la radio numérique QUB, chaque samedi à 9h et chaque dimanche à 16h. Elle est aussi accessible sur demande à TVA+, en balado sur la plateforme qub.ca et sur la chaîne YouTube QUB.