«Il a dit ça?» : Non, Mesar n’aura pas besoin de jeter les gants

Agence QMI
Les malentendus, ça arrive. Il semble y en avoir eu un entre l’espoir Filip Mesar et les dirigeants du Rocket de Laval, dernièrement.
«J’ai beaucoup parlé avec les dirigeants de l’équipe. Ils savent que je peux faire des jeux, que je peux marquer des buts. Ce qu’ils veulent, c’est que j’aille plus souvent dans les coins de patinoire et devant le filet adverse», expliquait l’ancien choix de premier tour du Canadien de Montréal, jeudi, lors du camp des recrues.
• À lire aussi: Bientôt plus de buts pour Lane Hutson?
• À lire aussi: Owen Beck et Oliver Kapanen: deux jeunes prêts à tout pour rester à Montréal
«J’aime la façon dont Brad Marchand joue, a-t-il ensuite observé. Si je veux faire mon chemin jusque dans la LNH, je vais devoir être un joueur semblable à lui.»
Mesar, qui reçu 18 minutes de pénalité en 42 matchs avec le Rocket l’an dernier, n’excluait même pas la possibilité de jeter les gants si cela pouvait l’aider à avancer.
Questionné à ce sujet, vendredi, l’entraîneur du Rocket, Pascal Vincent, est resté interloqué.
«Il a dit ça? Mesar?», a-t-il répondu, suscitant l’hilarité parmi les journalistes.
Il a ensuite assuré qu’il n’a jamais suggéré au centre de 5pi et 10po et 184 livres de se battre. En fait, il ne demande jamais ça à un joueur, a-t-il indiqué.
«Non, non, mais si ça arrive et qu'il est volontaire, c'est sa décision, mais [...] si c'est ce qu'il a compris quand on lui a parlé d'être plus hargneux, ce n'est pas le cas», a-t-il expliqué.
«Mais j'apprécie ça, il veut faire des choses qu'il n'a pas l'habitude de faire, mais... euh, je vais lui parler», a-t-il ensuite déclaré, avec le sourire.
Mesar, qui a maintenant 21 ans, connaît un développement plus compliqué que prévu après avoir été sélectionné au 26e rang du repêchage de 2022. Encore l’an dernier, il a été limité à 18 points en 42 rencontres après avoir été ennuyé par des blessures et il n’a pratiquement pas joué en séries.
«L'an passé, il s'est blessé à quelques reprises, ça l'a ralenti, a indiqué Vincent. Là il est à 100%.»
«Je veux juste le voir continuer à progresser, je ne veux pas le voir changer son jeu et les choses dans lesquelles il est bon, a-t-il expliqué. C'est un gars qui peut faire des jeux à très haute vitesse, on veut qu'il continue à développer ça.»