Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Non, Brendan Gallagher n'est pas sur le marché des transactions

Partager

Agence QMI

2025-06-27T21:46:25Z
Partager

Contrairement à ce qui circulait sur les réseaux sociaux vendredi après-midi, le Canadien de Montréal n'a pas l'intention d'échanger Brendan Gallagher.

• À lire aussi: C'est fait! Noah Dobson est échangé à Montréal

• À lire aussi: Faire l’acquisition de Noah Dobson, ça n’a pas coûté cher au Canadien

Selon l'informateur de TVA Sports Renaud Lavoie, citant plusieurs sources, il est faux de prétendre que l'organisation a rendu disponible le petit numéro 11 aux autres équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Âgé de 33 ans, Gallagher possède une clause de non-mouvement à son contrat qui lui rapporte en moyenne 6,5 millions $ annuellement et dont il reste toujours deux saisons à écouler. Sa clause de non-mouvement contient également une clause de non-échange qui comprend une liste de six équipes auxquelles il ne voudrait pas être échangé.

Même s'il a affiché une importante baisse de régime au cours des dernières années, Gallagher demeure un joueur qui donne son 100% à chacune de ses présences sur la patinoire.

Au cours de la dernière campagne, il a atteint le plateau des 20 buts pour la première fois depuis la saison 2019-2020. De plus, il a formé avec Christian Dvorak et Josh Anderson l'unité qui a affiché le plus de constance durant la saison.

Rappelons également que Gallagher est devenu papa pour la première fois en février dernier et que sa conjointe est Québécoise.

Publicité
Publicité