«Nobody Wants This»: voici ce qu'il faut savoir sur la saison 2
Amélie Hubert-Rouleau
Une animatrice de balado agnostique. Un jeune rabbin fraîchement célibataire. Leur rencontre improbable a conquis des millions de spectateurs. Nobody Wants This, la série inspirée de la vie d’Erin Foster, revient pour une deuxième saison très attendue... et on comprend pourquoi.
• À lire aussi: Voici les films et séries à voir cet automne
• À lire aussi: 6 films à voir en attendant «The Devil Wears Prada 2»
• À lire aussi: «Nobody Wants This»: Pourquoi tout le monde parle de la nouvelle série Netflix avec Adam Brody
La première saison de cette série produite par Netflix a été une belle surprise pour l’auditoire numérique à l’automne 2024; elle a atteint 26,2 millions de visionnements lors de ses 11 premiers jours de diffusion. L’intrigue de Nobody Wants This se concentre sur l’histoire d’amour improbable entre les personnages de Joanne (Kristen Bell), l’animatrice (agnostique!) d’un balado sur le sexe et les relations, et Noah (Adam Brody), un jeune rabbin qui vient de laisser sa copine juive, Rebecca (Emily Arlook). Y évoluent aussi Morgan (Justine Lupe), la benjamine de Joanne et coanimatrice du podcast, et Sasha (Timothy Simons), le frère aîné de Noah, ainsi que toute une galerie de savoureux personnages.
Les deux tourtereaux se rencontrent lors d’une soirée à Los Angeles chez Ashley (Sherry Cola), la voisine de Noah, qui est aussi l’agente de Joanne. S’ensuit une série de péripéties qui soulignent l’attraction et l’attachement naissants entre eux, mais également leurs différences culturelles et personnelles. La première saison se termine sur une scène poignante à la sortie d’une bat mitzvah: lorsque Joanne avoue ne pas être prête à se convertir au judaïsme, Noah prouve qu’il n’est pas prêt à renoncer à leur amour pour autant. La trame narrative de Nobody Wants This est librement inspirée de l’histoire réelle d’Erin Foster, la créatrice et scénariste de la série, et de son mari, Simon Tikham, qui n’est pas lui-même rabbin, mais juif pratiquant. Comme dans la série, Erin est également à la tête d’un balado, The World’s First Podcast, qu’elle coanime avec sa sœur Sara Foster.
Quelques semaines après la sortie de la première saison de Nobody Wants This sur Netflix, le réseau a confirmé que, contrairement à ce qu’exprime son titre, le public était au rendez-vous et qu’une deuxième saison était en cours de production. Jenni Konner et Bruce Eric Kaplan (qui a aussi travaillé sur Six Feet Under), qu’on connaît pour leur travail comme producteurs exécutifs de l’iconique série Girls, se joignent à l’équipe pour la saison 2. Erin continue d’agir à titre de productrice exécutive. «Je suis tellement chanceuse de pouvoir poursuivre cette histoire, affirme-t-elle avec enthousiasme, et de le faire aux côtés de Jenni Konner et Bruce Eric Kaplan, dont je suis fan depuis Girls... Vive les relations saines: c’est ça le vrai romantisme!» La production de cette deuxième saison de 10 épisodes a donc débuté le 3 mars, pour se terminer en mai dernier.
Pourquoi tout le monde en parle?
L’arrivée imminente de la deuxième saison de Nobody Wants This a créé un énorme buzz sur le Web et ailleurs. Mais qu’est-ce qui fait autant trépigner d’impatience les auditeurs?
1. Une chimie palpable
L’un des éléments qui a nous a le plus plu dans Nobody Wants This est la chimie entre Kristen Bell et Adam Brody, qui incarnent Joanne et Noah. Les acteurs ont su insuffler une bonne dose d’humour et de charisme à leur personnage respectif, nous gardant rivés à notre sofa d’un épisode à l’autre.
2. La suite des enjeux relationnels
Si la saison 1 voyait l’amour naissant de Joanne et Noah être confronté à quelques obstacles, la suite s’annonce intéressante, car on verra de quelle manière leur relation s’approfondit. «C’est une étape fascinante dans toute relation: celle où l’on envisage si l’on peut s’adapter aux amis de l’autre et aux routines du quotidien, où on découvre comment on gère les moments clés des premiers mois (comme les fêtes, les anniversaires), et comment on entrevoit l’avenir», a expliqué Erin Foster à Tudum, le site d’infos officiel de Netflix.
3. Un (nouveau) visage familier
En février dernier, on apprenait que la femme d’Adam Brody – qui incarne le séduisant rabbin –, Leighton Meester, interprétera un des rôles secondaires dans la deuxième saison de Nobody Wants This. L’actrice retrouve ainsi une ancienne comparse de la série Gossip Girl, puisque Kristen Bell en faisait la narration. Leighton se glissera dans la peau du personnage d’Abby, la rivale de Joanne au secondaire, qui est aujourd’hui une maman influenceuse sur Instagram.
4. Des tenues remarquées
Le style vestimentaire du personnage de Joanne a été particulièrement salué sur les réseaux sociaux, après le lancement de Nobody Wants This. Et pour cause! La designer des costumes de la série, Negar Ali-Kline, a su créer une garde-robe flamboyante et chic à souhait pour Joanne. «Joanne possède une grande intelligence émotionnelle dans ses interactions avec son environnement, et elle sait utiliser son style comme un outil pour exprimer ce qu’elle veut dire, sans avoir à le verbaliser», détaille Negar à Tudum. Par ses tenues colorées et choisies avec intention, on comprend que la protagoniste n’a pas peur d’attirer les regards, même si on demeure touchés par sa vulnérabilité en tant qu’auditeurs.
Si vous avez aimé Nobody Wants This, vous aimerez...
- Film: Palm Springs (2020)

Lorsque l’insouciant Nyles (Andy Samberg) et Sarah (Cristin Milioti), demoiselle d’honneur (et sœur de la mariée) un peu rébarbative, se rencontrent par hasard lors d’un mariage à Palm Springs, les choses se compliquent rapidement. Ils se retrouvent piégés dans l’espace-temps de la journée du mariage, incapables d’y échapper. Ils sont attirés l’un par l’autre, mais certaines révélations viennent menacer leur romance naissante...
Disponible sur Prime Video
- Série: Fleabag (2016-2018)

Cette série britannique, qui entremêle comédie noire et drame, se concentre sur une jeune femme (Phoebe Waller-Bridge) vivant à Londres, qui tente d’appréhender le deuil, la culpabilité et la complexité de certaines relations, notamment avec sa sœur Claire (Sian Clifford) et un charmant prêtre (Andrew Scott). La série se distingue par son ton mordant, son exploration de la sexualité féminine et des relations, ainsi que par sa manière originale de briser le quatrième mur.
Disponible sur Prime Video
- Livre: On le dira pas à nos enfants (2025), de Sophie Laurin (Hurtubise)

Amélie raconte à Simon leur parcours amoureux: de leur rencontre sur Tinder à leur vie commune, en passant par leur rêve de famille. Le récit explore les bonheurs simples, les douleurs profondes, les grandes décisions et les regrets. Ce roman peint le portrait d’un couple solide, enraciné dans le réel, qui affronte les tempêtes et cherche la lumière, malgré les zones d’ombre qui jalonnent son histoire.
En librairie le 16 octobre
- Série: Sans rendez-vous (2021-2024)

Sarah (Magalie Lépine-Blondeau), infirmière-sexologue en pleine remise en question, revient à la Clinique Lafontaine après trois mois d'absence. Entourée de collègues aussi dysfonctionnels qu’attachants, elle tente de résoudre les problèmes de sexualité des patients, tout en affrontant ses propres défis. Ce petit bijou de série est une comédie mordante, qui aborde avec sensibilité les enjeux tabous liés à la sexualité, révélant les contradictions et les vulnérabilités de notre société moderne.
Disponible sur ICI Tou.tv Extra
À VOIR AUSSI: Exit le carré droit: voici LA coupe de cheveux la plus en vogue de la rentrée