Voici les films et séries à voir cet automne
Amélie Hubert-Rouleau
Ces jours-ci, les journées raccourcissent tranquillement et l'appel de notre sofa se fait de plus en plus fort.
Voici les séries et films parfaits à visionner lors des frisquettes journées d'automne, un bon chaï à la main.
Au cinéma
La mort n’existe pas

Après un attentat manqué contre des propriétaires fortunés, Hélène fuit en forêt, laissant derrière elle ses compagnons. Son amie Manon, complice de l’attaque, revient la hanter. Ensemble, elles explorent le dilemme entre agir ou demeurer passives dans un monde en mutation. Félix Dufour-Laperrière signe ici une œuvre visuellement superbe, portée par une trame sonore saisissante, où la révolution, aussi douloureuse soit-elle, est à la fois belle et troublante. Avec les voix de Zeneb Blanchet, Mattis Savard-Verhoeven et Karelle Tremblay.
En salle le 26 septembre
Springsteen: Deliver Me From Nowhere

Jeremy Allen White (The Bear) incarne Bruce Springsteen à un moment charnière de sa vie. Alors qu’il est sur le point de devenir une star mondiale, il enregistre seul dans sa chambre, sur un magnétophone à quatre pistes, l’album acoustique Nebraska (1982). Il en résulte un opus brut, sombre et hanté. Le film aborde les démons intérieurs du musicien, ses doutes face au succès, et la naissance d’un chef-d’œuvre. Un long métrage intense et émotif, porté par une performance particulièrement habitée.
En salle le 24 octobre
On sera heureux
Saad (Mehdi Meskar), un jeune Marocain exilé au Québec, tente le tout pour le tout pour sauver l’homme qu’il aime, un réfugié iranien menacé de mort dans son pays d’origine. Son plan: séduire un porte-parole influent du ministère de l’Immigration (Alexandre Landry). Cette stratégie entraîne une série d’événements dont les répercussions ébranlent les sphères tant intime que politique. Léa Pool signe ici sa première collaboration avec Michel Marc Bouchard, dans un drame poignant où amour, courage et enjeux sociaux s’entrelacent avec finesse.
En salle le 7 novembre
À la télé
Ils vécurent heureux

Le jour de leur mariage, les tourtereaux Emma (Chanel Mings) et Léo (Lévi Doré), dans la mi-vingtaine, pensent avoir tout saisi de l’amour. Mais leur envie de briser les règles les confronte à des choix difficiles. En quête de bonheur, Emma, Léo et leurs amis tentent de redéfinir, à leur manière, les relations amoureuses en déboulonnant les codes de l’hétéronormativité... quitte à se perdre en chemin.
Dès le 25 septembre, sur Crave
Style sur mesure

Animée par Audray Metcalfe, la troisième saison de ce magazine émouvant mise sur l’inclusion dans l’univers de la mode. Chaque épisode met en lumière une personne en situation de handicap, à qui une équipe propose un look personnalisé. On y parle de style, de défis techniques, mais surtout de confiance et d’expression de soi, avec des dévoilements aussi touchants qu’inspirants.
Dès le 29 octobre, sur AMI-Télé
Anticosti

Justine (Rose-Marie Perreault) retourne à Anticosti après sept ans pour une lecture publique de son premier roman. Par la même occasion, elle cherche aussi à en apprendre davantage sur ses origines. L’île, divisée par un projet hôtelier controversé, est secouée par la mort suspecte d’une femme, retrouvée sans vie au pied d’une falaise. Refusant le verdict de suicide, Justine enquête avec le garde-chasse Michael (Olivier Gervais-Courchesne) pour y voir plus clair dans cette histoire nébuleuse et faire éclater la vérité au grand jour. Ce thriller signé Guy Édoin mêle avec brio quête identitaire, tensions écologiques et mystère.
Dès le 29 octobre, sur Séries Plus
À VOIR AUSSI: En Espagne avec Clarins