Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Noah Dobson: l’offre des Blue Jackets était plus alléchante

Partager

Agence QMI

2025-06-29T23:18:27Z
Partager

Le Canadien de Montréal peut se féliciter d’avoir été la destination favorite de Noah Dobson, puisque les Blue Jackets de Columbus auraient déposé une offre encore plus intéressante. 

Les deux équipes de l’Association de l’Est, où le défenseur des Islanders de New York souhaitait demeurer, étaient les finalistes pour faire son acquisition. C’est le CH qui a eu le dernier mot, devant céder ses deux choix de premier tour (16e et 17e) au repêchage et l’attaquant Emil Heineman.

• À lire aussi: Les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes pour Alex Pietrangelo

• À lire aussi: Les Maple Leafs règlent le dossier de Matthew Knies

Du côté des Jackets, c’est un encore meilleur retour qui aurait été proposé. Selon le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman, l’ailier gauche format géant Dmitry Voronkov faisait partie de l’offre.

Sans rien enlever à Heineman, le Russe aurait pu aider immédiatement les Islanders. Le joueur de 24 ans a amassé 47 points en 73 parties la saison dernière, sa deuxième dans la Ligue nationale.

Comme Dobson, Voronkov devenait lui aussi joueur autonome avec compensation le 1er juillet.

D’ailleurs, Columbus aurait été prêt à donner plus d’argent à Dobson. Signer une prolongation de contrat de huit ans était l’un des critères de ce dernier pour partir de New York.

L’arrière de 25 ans touchera un salaire de 9,5 millions $ par an jusqu’en 2032-2033 avec le Canadien.

Publicité
Publicité