Les Maple Leafs règlent le dossier de Matthew Knies
Agence QMI
Après s’être entendus avec John Tavares vendredi, les Maple Leafs de Toronto ont refermé un autre gros dossier en assurant l’avenir de Matthew Knies pour les six prochaines saisons.
• À lire aussi: Mitch Marner: les Knights accusés de maraudage?
• À lire aussi: Les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes pour Alex Pietrangelo
Le jeune attaquant, qui devait devenir joueur autonome avec compensation, touchera un salaire de 7,75 M$, ce qui en fera le troisième joueur le mieux payé de l’équipe de la Ville Reine. Seuls Auston Matthews (13,25 M$) et William Nylander (11,5 M$) le devancent à ce chapitre.
6x$7.75M https://t.co/OQ9CroKnW6
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) June 29, 2025
Assurer l’avenir de l’un des piliers à l’attaque de l’équipe était une priorité pour le directeur général Brad Treliving, surtout avec le départ de Mitch Marner qui se profile. Il devra aussi étudier les cas de Pontus Holmberg et Nick Robertson, deux autres joueurs autonomes avec compensation.
Toronto détient un montant de 13,57 M$ disponible sous le plafond salarial, mais n’a que 10 attaquants sous contrat pour la prochaine saison.
Knies, un joueur d’énergie doté d’un excellent lancer, s’est parfaitement intégré dans le top 6 des Leafs. L’ailier gauche a pris de la confiance la saison dernière, terminant celle-ci avec 29 buts et 58 points en 78 matchs. Taillé pour les séries, l’Américain a récolté sept points en 13 parties.
À sa première campagne complète, en 2023-2024, Knies a mis la table pour une belle carrière en amassant 35 points en 80 rencontres.