Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes pour Alex Pietrangelo

Partager

Agence QMI

2025-06-29T20:36:21Z
Partager

Affligé par de sérieuses blessures, le défenseur des Golden Knights de Vegas Alex Pietrangelo pourrait rater la prochaine saison au complet et même plus. 

Le corps de l’Ontarien de 35 ans a beaucoup souffert durant son exceptionnelle carrière marquée jusqu’ici par deux conquêtes de la coupe Stanley. Selon le journaliste David Pagnotta, il devra subir plusieurs opérations cet été, et sa remise en forme pourrait être très longue.

• À lire aussi: Jonathan Drouin testera le marché

• À lire aussi: La balle est dans le camp de Connor McDavid

Pietrangelo avait d’ailleurs tiré un trait sur la Confrontation des 4 nations, en février, afin de s’économiser pour le reste de la saison régulière. Une absence du vétéran pourrait aussi affecter la défensive canadienne aux Jeux olympiques de 2026.

L’ancien capitaine des Blues de St. Louis vient de compléter une cinquième campagne avec les Golden Knights. Malgré la douleur, il était à son poste pour les séries éliminatoires, où il a amassé six points en 10 matchs.

Il ne serait pas surprenant de voir Vegas placer le nom de Pietrangelo sur la liste des blessés à long terme, ce qui libérerait un montant de 8,8 millions $ sur la masse salariale. Ce pourrait être nécessaire afin d’accueillir un joueur autonome de la trempe de Mitch Marner.

Le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman a rapporté samedi que des discussions pour une transaction impliquant Marner avaient eu lieu entre les Knights et les Maple Leafs de Toronto.

Pietrangelo a disputé 1087 matchs durant sa carrière, obtenant 637 points. Il a été le quatrième choix au total du repêchage de 2008.

Publicité
Publicité