Échangé du CH aux Jets: heureux de compter sur Sean Monahan


Benoît Rioux
TORONTO - Le bon vieux Rick Bowness, entraîneur-chef des Jets, se réjouit de la récente transaction avec le Canadien de Montréal, qui a envoyé vendredi l’attaquant Sean Monahan à Winnipeg.
• À lire aussi: Kent Hughes explique pourquoi il considère avoir obtenu le juste prix pour Sean Monahan
• À lire aussi: Hughes a pris la seule décision possible
«Monahan cadre bien avec notre équipe, a-t-il commenté, samedi, en marge du Match des étoiles de la LNH. Je suis heureux de pouvoir l’avoir dès maintenant. Il sera possible de profiter de quelques entraînements avec lui avant de jouer.»
Bowness a déjà laissé entendre qu’il pourrait utiliser Monahan, au centre, en compagnie de Nikolaj Ehlers et Cole Perfetti. Les Jets doivent disputer leur prochain match mardi, à Pittsburgh.
Un joueur sous-estimé?
Également présent à Toronto, l’attaquant Kyle Connor a pour sa part qualifié Monahan de joueur «très intelligent». Il a noté qu’il était sans doute sous-estimé, vantant au passage son efficacité dans le cercle des mises en jeu.
Rappelons que le Canadien a envoyé Monahan aux Jets en retour d’un choix de première ronde au prochain repêchage. Cette transaction est survenue alors que la date limite des échanges n’est prévue que le 8 mars.
Monahan apporte sans tarder du renfort aux Jets qui, avec une fiche de 30-12-5, bataillent déjà avec l’Avalanche du Colorado et les Stars de Dallas pour le sommet de la section Centrale.