NFL: Derek Carr trouve sa nouvelle destination

Agence QMI
Les Saints de La Nouvelle-Orléans ne feront visiblement pas confiance à Jameis Winston au poste de quart-arrière la saison prochaine, puisqu’ils ont offert un contrat de quatre ans à Derek Carr, lundi.
• À lire aussi: Le temps commence à manquer pour les Giants
• À lire aussi: Aux portes de la NFL après avoir songé à tout abandonner
Celui ayant été libéré en février par les Raiders de Las Vegas est bien retombé sur ses pieds. Le réseau NFL Network a appris que l’athlète de 31 ans a paraphé une entente d’une valeur totale de 150 millions $, dont 100 millions $ sont garantis.
En Louisiane, Carr retrouvera l’entraîneur-chef Dennis Allen, qui était justement le pilote des Raiders lorsque l’équipe a repêché le natif de la Californie en 2014. Il a passé les neuf premières saisons de son parcours dans la NFL avec cette organisation.
«J’ai eu l’opportunité de travailler avec Derek au début de sa carrière au football professionnel. En plus de son talent, j’ai admiré son approche du jeu, son éthique de travail et son dévouement à s’améliorer chaque jour, dans ce qui ont été les étapes formatrices de sa carrière», a mentionné Allen par voie de communiqué.
«Derek est un ajout remarquable pour les Saints de La Nouvelle-Orléans, et j’ai hâte de travailler avec lui et le reste de notre équipe pendant cette saison morte», a-t-il ajouté.
La fin pour Winston?
Malgré les succès de Carr, les Raiders n’ont pris part que deux fois aux matchs éliminatoires dans la dernière décennie. Le pivot s’était surtout démarqué en début de carrière, avec notamment une saison 2015 de 32 passes de touché.
En 2022, le pivot a disputé 15 rencontres, amassant 3522 verges par la voie des airs pour 24 touchés et 14 interceptions. Peu reconnu pour sa mobilité, il n’a inscrit aucun majeur avec ses jambes en deux ans.
L’an dernier, les Saints se sont surtout fiés au vétéran Andy Dalton, partant pour 14 parties. La Nouvelle-Orléans a raté de peu le calendrier éliminatoire, avec un dossier de 7-10 bon pour la troisième place de la section Sud de l’Association nationale.
Winston, quant à lui, n’a participé qu’à trois rencontres en 2022. Il commandera un salaire de 12,8 millions $ cette année. Toujours selon ESPN, les Saints pourraient choisir de racheter son pacte et économiser 12,8 millions $ en le libérant après le 1er juin.
Plus de 100 millions de raisons d’être heureux pour Geno Smith
Carr ne serait pas le seul quart-arrière à avoir fait sauter la banque lundi.
En effet, Geno Smith aurait paraphé une prolongation de contrat de trois ans d’une valeur de 105 millions $ avec les Seahawks de Seattle. C’est ce qu’avançait le réseau NFL Network.
Le vétéran de 32 ans aurait pu devenir joueur autonome la semaine prochaine. Il a plutôt décidé de prolonger son association avec l’équipe qui lui a permis de connaître les meilleurs moments de sa carrière.
L’an dernier, Smith a été le partant pour les 17 rencontres en saison régulière et la partie éliminatoire des Seahawks. Il a réussi 69,8 % des passes qu’il a tentées pour des gains de 4282 verges et 30 touchés. Il s’agit d’un sommet pour celui qui n’avait pas été le numéro un d’une équipe depuis la saison 2013, sa première en carrière.
Smith a passé ses quatre premières campagnes avec les Jets de New York, avant de connaître des séjours d’un an avec les Giants de New York et les Chargers de Los Angeles. Il s’est joint aux Seahawks en 2020 et a œuvré deux ans comme second violon derrière Russell Wilson.
Les 11 quarts-arrière avec le plus gros salaire annuel
- Aaron Rodgers (Packers de Green Bay) – 50,3 millions $
- Russell Wilson (Broncos de Denver) – 49 millions $
- Kyler Murray (Cardinals de l’Arizona) – 46,1 millions $
- Deshaun Watson (Browns de Cleveland) – 46 millions $
- Patrick Mahomes (Chiefs de Kansas City) – 45 millions $
- Josh Allen (Bills de Buffalo) – 43 millions $
- Dak Prescott (Cowboys de Dallas) – 40 millions $
- Matthew Stafford (Rams de Los Angeles) – 40 millions $
- Derek Carr (Saints de La Nouvelle-Orléans) – 37,5 millions $ (pas confirmé par l’équipe)
- Kirk Cousins (Vikings du Minnesota) – 35 millions $
- Geno Smith (Seahawks de Seattle) – 35 millions $ (pas confirmé par l’équipe)