NFL : le temps commence à manquer pour les Giants

Agence QMI
Les Giants de New York et le quart-arrière Daniel Jones seraient encore très loin d’un terrain d’entente.
Le pivot de 25 ans pourrait devenir joueur autonome le 13 mars prochain. L’organisation de la Grosse Pomme peut toutefois s’assurer de maintenir les services de Jones en lui remettant leur étiquette de joueur de concession. Elle a jusqu’à ce mardi pour le faire.
«Nous commençons à sentir que le temps presse un peu, a déclaré le directeur général des Giants, Joe Schoen, au réseau NFL Network. J'aurais aimé que nous soyons un peu plus proches d'un accord en ce moment. Mais encore une fois, il reste encore du temps.»
Selon le réseau ESPN, le quart-arrière voudrait obtenir un contrat de plusieurs années qui lui permettrait de toucher au moins 45 millions $ annuellement. Jones vient de connaître sa meilleure saison en carrière dans la NFL. Il a complété 67,2% des passes qu’il a tentées pour des gains de 3205 verges et 15 touchés, en plus de franchir la ligne des buts sept fois avec le ballon en main.
Aussi, il n’a lancé que cinq interceptions en 16 parties, ce qui représente son plus bas total depuis en une année depuis qu’il œuvre dans le circuit Goodell.
Les Giants doivent également régler le dossier du porteur de ballon Saquon Barkley, qui est sensiblement dans la même position que Jones. Il pourrait aussi être un candidat intéressant pour l’étiquette de joueur de concession.