NFL: Dak Prescott victime d’extorsion?

Agence QMI
Le quart-arrière des Cowboys de Dallas Dak Prescott a déposé une poursuite contre une femme et ses avocats, car il prétend avoir été victime d’une tentative d’extorsion.
C’est ce qu’a appris le magazine «Sports Illustrated», mardi, une journée après que le footballeur eut déposé les documents juridiques devant le tribunal du comté de Collin, au Texas.
• À lire aussi: NFL: Kirk Cousins quitte les Vikings pour les Falcons
• À lire aussi: NFL: Saquon Barkley s’en va chez l’ennemi
• À lire aussi: Russell Wilson poursuivra sa carrière avec les Steelers
En janvier dernier, Prescott a reçu une lettre provenant de la part des avocats Bethel et Yoel Zehaie au nom d’une femme qui l’accusait de l’avoir agressée sexuellement en février 2017.
«Malgré les événements tragiques, elle est prête à renoncer à une poursuite des accusations criminelles, ainsi qu’à divulguer ces informations au public, en échange d’une indemnisation pour les traumatismes qu’elle a vécus. Ses dommages sont évalués à 100 000 000 $», est-il écrit dans la missive reçue par Prescott.
Dans sa poursuite, le pivot de la NFL demande un peu plus de 1 million $ en réparation. Il a d’ailleurs indiqué qu’il comptait remettre cette somme à l’organisme Joyful Heart Foundation, qui vient en aide aux victimes d’agression sexuelle et de violence conjugale.
«Nous disons la vérité, a dit l’un des deux avocats poursuivis par Prescott au réseau ESPN. Dak et ses avocats tentent de nous intimider et de jouer aux durs en rejetant le blâme sur la victime. Nous ne craignons pas la vérité. Dak doit être tenu responsable de son comportement. Nous n’avons pas peur de lui ou de son équipe juridique.»
Réplique
Levi McCathern, l’avocat de Prescott, a aussi publié un communiqué.
«M. Prescott – un nouveau père d’une petite fille – a une grande empathie pour les survivants d’agression sexuelle, a-t-il déclaré. Il croit fermement que tous les auteurs de tels crimes devraient être punis avec toute la rigueur de la loi. Pour être clair, M. Prescott n’a jamais eu de comportement sexuel non consensuel avec qui que ce soit. Les mensonges font mal. Des mensonges particulièrement malveillants. Nous ne permettrons pas à l’accusée et à son équipe juridique de profiter de cette tentative d’extorquer des millions à M. Prescott.»